Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences avec Jésus-Christ
28 février 2021

Va et raconte ce que j'ai fait pour toi! Par Martin Tsala Essomba Partie 2

 VA, ET RACONTE CE QUE J'AI FAIT POUR TOI

Suite de la Partie 1

Malgré la haine qu’il avait dans son cœur contre moi, mon maître me donnait toujours des conseils. Il fut même nommé responsable de cette affaire d’investissement au niveau suprême, alors que j’étais responsable sur place au Cameroun. La puissance de Dieu qui se manifeste au Cameroun empêche les démons d’opérer librement dans ce pays, comme ils le font ailleurs. Je prie les chrétiens du Cameroun, les véritables chrétiens, de tenir ferme ! Et je leur dis : « Vous avez la victoire entre vos mains ! Vous avez un Dieu puissant ! Faites sortir des ténèbres ceux qui sont encore dans les ténèbres, ceux qui sont encore retenus sous l’empire des démons à cause de leurs péchés et de leurs pratiques occultes, ceux qui ont visité des marabouts ou des guérisseurs, les femmes qui ont avorté volontairement, tous ceux qui n’ont pas confessé en détail leurs péchés d’adultère, de fornication, et de vagabondage sexuel ! »
Ceux qui ont de nombreuses aventures sexuelles peuvent rencontrer un partenaire, homme ou femme, qui pratique la magie ou la sorcellerie, et qui peuvent même les envoûter sans qu’ils le sachent. Si ces personnes se repentent, mais ne veulent pas confesser ces péchés devant témoins, parce qu’elles ont honte, elles se trouvent encore sous l’empire des démons, elles ne sont pas encore délivrées. Devant Dieu, elles sont encore dans les ténèbres. Vous devez soigneusement confesser vos péchés. Le diable va chercher à utiliser votre pasteur, qui vous dira que cela n’a pas d’importance si vous oubliez un péché. Le diable vous ment. Repoussez cet argument et confessez tous vos péchés. Si vous en avez oublié, priez pour que le Seigneur vous révèle ce que le diable a effacé de votre mémoire, pour que vous ne puissiez pas couper les ponts qui vous relient encore à lui, et par lesquels il peut toujours vous atteindre.

Vous verrez par la suite ce que le Seigneur dit à ces chrétiens qui n’ont pas pris la peine de couper les ponts avec Satan, et quelle est leur position devant la face de Dieu. Tout ceci dans la partie concernant la délivrance. Je me rendis donc à Yaoundé avec ma fiancée, et je fis tout pour montrer aux gens que je rencontrais que cette affaire était naturelle. Lorsque j’arrivai chez ma grande sœur, elle accueillit avec joie la nouvelle. Je dus continuer ma route sur Bertoua, car c’est cette ville et ses environs que le diable avait choisis pour installer son temple, dans le sous-sol d’une église. C’est par là que devaient entrer et sortir les démons de haut rang bien formés pour la circonstance. Je me rendis donc à Bertoua seul, laissant ma fiancée à Yaoundé chez ma grande sœur. Je devais m’y rendre seul sur ordre du diable, et j’effectuai le parcours par voie occulte. Mais tout le monde savait que je devais prendre un car.

Les démons devaient me rejoindre à Bertoua pour commencer les opérations de creusement. Mais leur arrivée fut retardée par les prières qui montaient à Dieu nuit et jour. Ce fut le début de nos difficultés. Je fus obligé de me rendre en Inde pour vérifier ce qui n’allait pas et prendre des instructions auprès du diable. Lorsque nous nous fûmes entretenus de toutes ces choses, il fixa l’heure à laquelle tous les démons pourraient entrer sans problème dans le pays. C’était vers 2 heures du matin. Cela se réalisa sans problème. Mais vers 5 heures du matin, quand toutes les prières eurent repris, aucun démon ne put résister à cette puissance, qui passait comme un ouragan se déplaçant à 450 Km/h. Chacun se précipita pour chercher un abri dans les églises mortes des catholiques. C’est là que les démons furent en sécurité jusque vers 9 heures et demie. Plusieurs démons furent blessés à cause du nom de Jésus-Christ prononcé par les chrétiens au cours de leurs prières. Moi-même je souffrais beaucoup. Après 5 jours de travail dans cette ville de Bertoua et ses environs, l’ordre fut donné de rentrer à Yaoundé pour signer tous les papiers.
Une équipe de démons fut envoyée pour éteindre les chrétiens réveillés, mais sans succès. La puissance de Dieu se manifestait. Des bataillons entiers de démons furent formés dans les ténèbres pour ce but précis. Ils entraient dans le pays aux heures où les prières des chrétiens ne montent pas. Les chrétiens pentecôtistes étaient la cible de tous ces combattants du diable. Les démons parvinrent à éteindre certains chrétiens, jusqu’à les faire retourner dans le monde et oublier Dieu. La maison de ma grande sœur, qui était catholique, ne me disait absolument rien. Certains démons avaient établi leur repaire dans des églises pentecôtistes mortes spirituellement, ou dans des églises catholiques mortes. C’étaient même nos endroits de réunion, de jour ou de nuit.
Le diable me donna l’ordre de rechercher le plus rapidement possible une entreprise de construction, ce qui fut fait aussitôt. Un entrepreneur fut choisi, et j’indique le nom de son entreprise : il s’agit de l’EGCOTRAP. Cet homme est un homme que Dieu protège. Le diable exigea à plusieurs reprises que je lui livre cet homme, mais la pitié entrait toujours dans mon cœur au moment où je m’apprêtais à envoyer ses coordonnées au temple de l’Inde. Plusieurs démons le harcelaient aussi, et le poussaient à se fâcher contre moi, pour que je le livre rapidement entre les mains de Satan. C’est moi qui détenais le pouvoir de mettre une signature finale pour tout ce qui allait se passer dans ce pays. Cet entrepreneur était aussi obligé de suivre les instructions qui m’avaient été données par le diable, et que je lui transmettais, pour élaborer les plans des trois sociétés. Les démons qui travaillaient dans les services financiers entreprirent de faire le nécessaire pour me faire parvenir les fonds. Satan m’ordonna de quitter la maison de ma sœur pour me rendre à l’hôtel et attendre la réception de cet argent.
Un soir, il m’ordonna de commencer à préparer la personne qui devait me remplacer, puisque j’avais reçu l’ordre de me rendre au temple de l’Inde pendant un an, afin d’y suivre une formation nécessaire pour gérer le temple qui allait être installé au Cameroun. Je confiai à une nièce le soin de prendre la direction de ces trois sociétés, mais la profondeur même de l’affaire était inconnue de tout le monde. Le diable me demanda de réveiller son esprit, car elle ne connaissait rien du monde des ténèbres, et il fallait faire vite, puisque je devais partir dès le démarrage des chantiers. Je me mis au travail pour réveiller l’être intérieur de ma nièce. Il fallait lui injecter une potion un certain soir, puis attendre trois mois pour faire d’autres incantations. Ce soir-là, je pris la forme d’un serpent. Je la mordis et je cherchai à lui injecter le liquide en question. Mais une puissance boucha les trous de mes dents, par où devait passer la potion. Elle cria très fort en projetant son pied mordu en avant. Elle affirma avoir vu un serpent qui venait la mordre dans un couloir de sa maison. Elle fut emmenée à l’hôpital par un voisin, pendant que sa mère et d’autres personnes cherchaient en vain le serpent dans la maison.

C’est Dieu qui avait protégé ma nièce en bouchant les crocs du serpent. La puissance de Dieu commençait déjà à se manifester sans que je le sache. Je m’installai à l’hôtel Caveau sur l’ordre de Satan. Beaucoup de Camerounais en recherche d’emploi avaient déposé leur dossier, et beaucoup furent recrutés. Le temple exigea que leurs dossiers soient expédiés au temple sous-marin de Satan pour y être étudiés. Quant à moi, c’était comme si je ne comprenais rien. Les autorisations et autres papiers nécessaires m’étaient communiqués par la force. C’étaient les démons qui exécutaient les instructions du diable. Je prenais souvent la forme et l’aspect extérieur de certaines personnalités bien connues pour rencontrer quelqu’un en haut lieu. Dans cette ville de Yaoundé, personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer. Toutes les précautions avaient été prises par le diable. C’était un plan minutieusement établi pour plonger le Cameroun dans un bain de sang.
Le diable avait déjà fait plusieurs tentatives en ce sens au cours des années passées, mais sans jamais réussir, à cause du nom de Jésus qui est prononcé à chaque seconde dans ce pays et dans les pays voisins. Mais Satan réussit cependant à introduire des sectes dans notre pays. Il voulait ainsi tromper les gens, et les détourner de la vraie foi en Jésus-Christ, le véritable Jésus, qui est Dieu venu en chair pour sauver l’humanité, et non l’occultisme camouflé derrière le nom de Jésus, ce faux Jésus qui est enseigné dans la Rose-Croix. J’insiste bien sur le fait que tous ceux qui pénètrent dans la Rose-Croix, quelle que soit la raison de leur entrée dans cette secte, seront torturés par leur faux Jésus, qui n’est autre que le diable. C’est le diable qui les trompe, de même que sont trompés ceux qui leur enseignent cette fausse doctrine. Eux-mêmes ne savent pas ce que le diable leur réserve, ils pensent avoir la connaissance alors qu’ils ne connaissent rien. Fuyez les sectes, la Science Chrétienne, le Christianisme Céleste, brefs fuyez toutes les sectes pernicieuses où Jésus n’est pas reconnu comme Dieu venu en chair (1 Jean 4 : 2).

Tous les désordres que vous voyez dans le monde et dans notre pays ne viennent que du diable. Notre pays, le Cameroun, est affiché au tableau noir du diable, comme plusieurs autres pays. Mon maître indien devait venir au Cameroun pour accomplir certaines choses qui restaient à faire pour l’implantation des chantiers à Bertoua. La date de son arrivée fut fixée au 23 décembre 1991. Mais, avant son arrivée, j’avais déjà des difficultés de communication avec le diable. Des démons devaient intervenir sur le plan financier entre le temple et la base du Cameroun. Tout devait passer par une banque de la place. L’entrepreneur qui travaillait avec moi et qui ne connaissait rien de ce qui se passait en réalité me harcelait aussi de faire vite. Il pensait que ce n’était qu’un problème ordinaire. La plupart des entrepreneurs de Yaoundé qui étaient au courant de cette affaire cherchaient à tout prix à nouer des contacts avec moi.

D’autres déposaient même un dossier pour solliciter un marché. Selon Satan, la voie était ouverte pour que je reçoive des fonds importants pour le financement, mais les démons qui étaient chargés de cette tâche rencontraient des difficultés extrêmement graves. Les transactions occultes devenaient extrêmement difficiles au Cameroun. Le Seigneur Jésus était déjà en train d’intervenir pour barrer la route à cette œuvre satanique. Dans le royaume des ténèbres, personne ne comprenait exactement ce qui se passait. Satan était irrité contre moi. De mon côté, il me semblait que tout allait bien au Cameroun, puisque les papiers étaient signés. Sur l’ordre de Satan, j’avais commencé à embaucher du personnel. Plus de 300 personnes avaient déposé leur dossier, et plus de 40 personnes avaient été engagées sur l’ordre de Satan. Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas, et pourquoi je ne recevais pas les fonds. Une somme de trente millions de Frs CFA me fut donnée, sur ordre de Satan, par un démon venu en chair qui vit au Cameroun, pour louer un immeuble qui devait abriter la direction générale des trois sociétés.

Ce démon en chair était de race blanche, et travaillait dans une ambassade à Yaoundé, la capitale camerounaise. C’est lui qui me transmit cet argent, mais le diable m’avait donné l’ordre de ne pas y toucher, et de ne pas l’utiliser sans son autorisation. Je devais me rendre chaque jour dans cette ambassade. A cause des difficultés rencontrées pour les transferts de fonds, Satan perdait de plus en plus confiance en moi. Il croyait que c’était moi qui provoquais ces difficultés, alors que c’était la puissance de Dieu qui se manifestait déjà. Le diable m’ordonna de rendre cette somme de trente millions à ce démon qui travaillait dans cette ambassade d’un pays étranger. Si je commençais à parler de politique, dans mon témoignage, je pourrais dévoiler beaucoup de secrets concernant ces ambassades, qui visent à déstabiliser notre pays sur ordre de Satan. Mais c’est Dieu Lui-même qui garde notre pays, et même notre Président. J’avais la capacité de pouvoir pénétrer dans ces ambassades, dans mon corps ou en esprit, et je pouvais lire tous les messages codés dans toutes les langues.

Tout en restant assis dans mon fauteuil, dans ces ambassades, je pouvais lire tous les messages codés par leurs services d’espionnage. Le Seigneur Jésus aime notre pays. Sinon, le peu de paix dont nous jouissons actuellement au Cameroun ne régnerait même pas dans ce pays. Si seulement tous les Camerounais pouvaient un jour croire en Dieu ! Le monde est jaloux de ce beau pays. Si je parle du monde, je crois que vous connaissez qui est le maître du monde, et quels sont ceux qu’il utilise ! Je veux parler de Satan, et des grandes puissances qu’il utilise. Les choses que le diable a prévues pour notre pays sont alarmantes. Quand je parle de tout ce que je voyais dans ces ambassades, de ceux qui prétendaient être les amis des Camerounais et des Africains, je ne dis pas qu’ils sont les seuls responsables, car je sais qui est derrière eux.

Mais Celui qui est derrière nous, à savoir Jésus-Christ, est plus puissant que celui qui est derrière eux, le diable ! Ainsi donc, mon maître indien, qui devait venir le 23 décembre 1991, manqua son voyage. Les entrées occultes étaient devenues pratiquement impossibles pour les démons qui résidaient à l’extérieur. La puissance de Jésus régnait. Il détruisait petit à petit nos activités. Mon maître arriva finalement en empruntant un vol ordinaire, sans toutefois m’annoncer son arrivée. Je savais qu’il me haïssait, parce qu’il avait remarqué que le diable marquait de plus en plus une préférence pour moi. Il savait qu’un jour le diable allait m’ordonner de le détruire, parce que c’est la règle dans le royaume des ténèbres. Satan n’a pas de cœur. Il n’a pas non plus d’amis. Mon maître cherchait donc à me salir devant le diable.
Lorsqu’il arriva, il me trouva à l’hôtel Caveau. J’avais déjà passé trois semaines dans cet hôtel, en payant 8.000 Frs CFA par jour. Mon maître trouva que cet hôtel était minable, et qu’en outre son emplacement ne favorisait pas sa situation sur le plan occulte. Il me dit de quitter cet hôtel et de me rendre à l’hôtel Hilton. Il me remit une certaine somme d’argent. A cette époque, je portais le nom de Bounoung, sur ordre du diable, et tous mes papiers portaient ce nom, depuis que j’avais été admis dans le royaume du diable. Mon entrée à l’hôtel Hilton fut spectaculaire. On me donna la chambre 204, située au deuxième étage. Mon maître m’y attendait déjà, assis dans un fauteuil. Quelques minutes plus tard, le démon qui travaillait à l’ambassade arriva aussi pour se concerter avec nous.

Puisque j’étais accompagné de ma fiancée, mon maître nous demanda d’aller dans une autre salle. Je ne savais pas que mon maître me haïssait dans son cœur. Puisqu’il était mon supérieur, je ne pouvais pas lire ses pensées, comme je le faisais avec d’autres personnes ou d’autres démons.
Mon maître me dit qu’aucune des formalités d'implantation ne seraient faites à Bertoua, mais que tout allait se passer à Yaoundé. Je devais aussi en informer mes entrepreneurs, qui voulaient déjà rencontrer à tout prix mon patron. Je prie Dieu que ces entrepreneurs acceptent Jésus-Christ dans leur vie, dans Sa vérité et sans Sa justice, parce que Jésus-Christ les a épargnés d’une manière spectaculaire. Je ne peux pas dire que c’est moi qui ai fait quelque chose, mais c’est Jésus-Christ. C’est lui qui avait agi dans mon cœur pour que je ne puisse pas envoyer leurs dossiers dans le temple, car on me réclamait ces dossiers chaque jour. Mon maître, qui me haïssait, voulait à tout prix profiter de cette erreur, du fait que je n’avais pas transmis ces dossiers dans le temple, pour que je sois détruit par Satan. Il parvint à détourner les centaines de milliards alloués à cet investissement, pour les faire parvenir à ce diplomate de l’ambassade. Les démons chargés de transférer les fonds réussirent finalement à les faire passer pendant le mois de janvier, parce que c’est une période où les prières sont moins nombreuses qu’à la fin de l’année.
Je signale aux chrétiens que c’est vraiment une erreur de choisir un temps ou un moment de l’année pour beaucoup prier, alors que la Parole de Dieu nous demande de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5 : 17). Mon maître avait aussi prévu un autre argument pour m’écarter. Il avait prétendu que j’avais manigancé un plan avec l’entrepreneur pour augmenter exagérément les montants des devis et des contrats de travail, qui avaient déjà été signés par moi, en tant que responsable du projet au Cameroun. C’est ce problème qui avait même retardé le démarrage des chantiers. Le diable, qui connaissait qui j’étais, et tout ce qu’il avait déjà fait pour moi, ne pouvait pas me détruire sans preuves. Ni moi, ni l’entrepreneur, n’avions encore touché d’argent. Mon maître voulait rencontrer cet entrepreneur pour le détruire. Chaque jour il me demandait de le faire venir à l’hôtel.

Comme je connaissais parfaitement ses intentions à ce sujet, je ne pouvais pas me permettre de le faire venir. Pourtant, l’entrepreneur voulait voir mon maître, croyant que c’était un simple homme d’affaires américain, comme je le lui avais expliqué. Un jour, cet entrepreneur vint me rendre visite à l’hôtel Hilton, alors que nous étions en train de causer. Par télépathie, mon maître me demanda de le faire monter au 8° étage, où il se trouvait. Je sentis mon cœur et mon être intérieur bouillonner. J’aurais préféré que le diable me brûle, plutôt que de livrer sans motif un seul Camerounais. Mais je peux le dire aujourd’hui, tout cela ne venait pas de moi. C’était Dieu qui faisait son travail dans mon cœur.

Je peux dire aujourd’hui que je crois que Dieu m’a laissé m’enfoncer dans cette voie de ténèbres, parce qu’il voulait m’utiliser par la suite, pour dévoiler ces choses aux enfants de Dieu, afin qu’ils connaissent mieux leur ennemi, Satan. Je te prie, frère ou sœur, de laisser ta grande intelligence de côté, de laisser de côté ta grande instruction, qui n’est qu’une goutte d’eau à côté de la grande sagesse variée de Dieu ton Créateur. Laisse ton orgueil de côté, laisse toutes tes richesses de côté, elles ne pourront pas te sauver au jour du jugement. Dieu n’a pas besoin de tes richesses. Humilie-toi devant la face de Dieu, en Lui demandant pardon de tous les péchés que tu as commis, pleure devant ton Créateur. Lui seul peut te sauver de l’abîme de torture de Satan et de l’étang de feu. Il est ton Créateur, le Créateur de toutes choses. N’écoute pas les mensonges du diable, qui utilise les hommes de science, les chercheurs, les philosophes, et tous ceux qui enseignent que le monde est né d’un « Big Bang », ou que l’homme descend du singe. Ce sont des enseignements diaboliques !
Je te dis que le diable est jaloux de ta position devant Dieu ! Tu as été créé à l’image de Dieu. Tu ne devais pas souffrir de maladie, de mort, de pauvreté, de sécheresse, de guerre et de toutes sortes de calamités. C’est le péché qui a plongé l’humanité dans ce désastre que nous voyons aujourd’hui. Tant que l’homme ne se tournera pas véritablement vers son Créateur, en abandonnant les chemins du diable, il n’aura jamais la paix dans son âme. Même si tu possèdes des milliards de francs, si tu n’as pas Jésus-Christ véritablement en toi, tu es la plus pauvre de toutes les créatures de Dieu, parce que tu seras jeté dans l’étang de feu avec le diable. « Le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre où sont la bête et le faux prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20 : 10).
Tu seras le plus ignorants de tous ceux que Dieu a créés, parce que tu as été trompé par le diable. Tu oublies peutêtre que ceux qui enseignent ces fausses doctrines ou ces fausses sciences ont été eux-mêmes trompés par le diable. Prends donc maintenant ta Bible, qui est le bien le plus précieux au monde, et lis donc silencieusement l’Evangile de Jean et les Actes des Apôtres, pour comprendre et connaître ce qu’est la véritable Eglise de Jésus-Christ. Dès le premier chapitre des Actes des Apôtres, tu vas voir et comprendre comment agit le Saint-Esprit.

Toi aussi tu dois recevoir ce même SaintEsprit, puisque « la promesse est pour nous, pour nos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera » (Actes 2 : 39). Il y a bien sûr d’autres promesses pour ceux qui sont appelés, pour ceux qui vont croire en Jésus-Christ. Il est écrit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris » (Marc 16 : 16-18). Si tu es dans une Eglise où le Saint-Esprit ne Se manifeste pas, si tous ces dons promis dans la Bible, dans ce passage que nous venons de lire, ne se manifestent pas non plus dans ton Eglise, c’est une Eglise morte, contrôlée par Satan.

Notre pays est rempli de semblables Eglises, ainsi que de sectes que j’ai déjà citées : les Témoins de Jéhovah, la Science Chrétienne, le Christianisme Céleste, et tant d’autres. Sache que c’est par grâce que tu es sauvé, et non par tes œuvres (Ephésiens 2 : 8). C’est l’œuvre de Dieu dans la vie d’une personne. Dieu Se révèle à l’homme par Son Saint-Esprit. Jésus a dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants » (Matthieu 11 : 25). Alors deviens comme un petit enfant, quitte ton orgueil, laisse ton doctorat de côté. Dieu ton Créateur est infiniment plus instruit que toi. Là où ton intelligence, ta sagesse et ta grande instruction prennent fin, c’est là que la grande sagesse de Dieu commence. N’aie aucune crainte ! Même si tu as avalé des serpents dans des sectes magiques, même si tu as fait les pires choses dans ce monde, Jésus-Christ est le Dieu ToutPuissant qui peut te sauver des griffes du diable. Jésus est au-dessus de toutes choses et de toutes créatures.

Il est écrit : « C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout non, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre, et sous la terre » (Philippiens 2 : 9-10). Relis encore la fin du verset : « sous la terre ». Dieu nous parle là du royaume des ténèbres, dont Satan est le maître suprême. Cela signifie que le nom de Jésus fera aussi fléchir les genoux de Satan. Ne tremble donc pas, même si tu as signé des pactes avec le diable, même si tu as couché dans un même lit avec le diable, donne ton cœur à Jésus, va voir un enfant de Dieu, et au nom de Jésus tu seras délivré. Tous les démons qui sont en toi seront chassés, uniquement au nom de Jésus. Tu n’auras aucunement besoin d’un crucifix, ni d’eau bénite, ni des bréviaires, ni de chapelet, ni d’encens... Non ! C’est déjà de l’occultisme. Seul le nom de Jésus peut chasser les démons d’une personne. Le nom de Marie ne sauve pas et ne chasse pas les démons. Ni les noms de Moïse, d’Abraham, de Bouddha ou de Mahomet. Même la religion ne pourra jamais chasser un démon de toi, ni te sauver. Seul Jésus-Christ peut le faire.

Qui est donc déclaré sauvé par la grâce, au moyen de la foi ? C’est celui qui garde les commandements de Dieu et qui ne pèche pas. Il est écrit : « Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, puisqu’il est né de Dieu. C’est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère » (1 Jean 3 : 9-10).
Ainsi donc, mon maître commença à me maltraiter, et Satan exigeait chaque jour l’envoi des dossiers d’embauche et des contrats avec les entrepreneurs, et même du contrat de bail de l’immeuble qui devait servir de Direction Générale aux trois sociétés. Tous ces papiers étaient bien à notre disposition, mais aucun n’était encore enregistré auprès des ministères concernés. L’immeuble qui allait abriter notre direction se trouvait au niveau d’Elig-Essono. C’est l’ancien immeuble FONADER. Le propriétaire nous laissait chaque niveau à 450.000 Frs CFA de loyer mensuel, et les quatre niveaux à la somme rondelette de 1.600.000 Frs CFA par mois.
La direction centrale de Satan nous donna l’autorisation de verser une avance d’un an au propriétaire de l’immeuble. Mon maître me dénigrait de plus en plus, voulant que Satan change d’avis sur moi. Il savait que j’avais les mêmes pouvoirs que lui, et que Satan me permettrait un jour de le détruire. Cette haine le poussa même à suspendre mon salaire et le règlement des frais d’hôtel, une semaine avant l’intervention du Seigneur Jésus-Christ pour ma délivrance. Même le diable ne me regardait plus d’un bon œil, à cause de mon refus d’envoyer dans son temple sousmarin tous les dossiers de ceux qui cherchaient un emploi, et les dossiers des entrepreneurs qui devaient construire tous les bâtiments. Si j’avais envoyé tous ces dossiers, 30 pour cent des employés allaient être condamnés à servir le diable et à mourir avant cinq années de service. Les entrepreneurs devaient mourir juste après l’achèvement des chantiers.

En outre, Satan devait plonger le Cameroun dans un désordre total et dans un bain de sang, si nous avions réussi à construire ce temple dans le sous-sol camerounais. Trois tremblements de terre devaient se produire à partir de 1995 : le premier dans la ville de Douala, le second dans la ville de Bafoussam, la même année, puis le troisième à Yaoundé, deux ans après. Tout ceci était inscrit sur le tableau noir de Satan. Dieu sauve toujours le Cameroun, et le Cameroun ne veut rien faire pour son Dieu !
Un jour, le diable voulut aussi détruire le stade omnisports, à l’occasion d’un grand match de foot-ball. Mais les démons qui étaient à l’œuvre ce jour-là pour faire effondrer le stade ont vu quelque chose de miraculeux. Les démons avaient commencé à opérer, et le stade avait déjà bougé une fois, lorsque des légions d’anges de Dieu descendirent du ciel en cascade. Par le souffle qui sortait de leur bouche, ils projetèrent tous les démons à des dizaines de kilomètres ! Le Seigneur Jésus sauva aussi le Cameroun de plusieurs coups d’Etat organisés par le diable, qui se servait d’une grande puissance. Je n’entrerai pas dans les détails.

Si seulement les dirigeants de ce pays pouvaient comprendre qu’il n’y a qu’une seule puissance qui soit au-dessus de toute la puissance du diable, c’est-à-dire la puissance de Jésus-Christ ! Je veux parler du véritable Jésus, et pas du faux Jésus prêché dans les sectes comme la RoseCroix, les Témoins de Jéhovah, la Science Chrétienne, le Christianisme Céleste, et les autres. Abandonne tes talismans, tes protections données par les marabouts ou autres satanistes, Satan ne peut jamais te protéger ! Il te trompe plutôt, et il cherche à t’entraîner avec lui, car il sait qu’il ne lui reste que très peu de temps. Il voudrait que tu sois jeté avec lui dans l’étang de feu ! Le diable avait planifié beaucoup d’autres choses pour détruire notre pays, mais Dieu ne l’a pas voulu. « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce à tous les hommes aujourd’hui en tous lieux qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon sa justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts (à savoir Jésus-Christ) » (Actes 17 : 30- 31).
Jésus-Christ est le seul à pouvoir te sauver, si tu acceptes qu’Il vienne habiter en toi. Tu ne pourras jamais être sauvé parce que tu as l’habitude d’aller chaque dimanche à la messe dans une église bien bâtie, où tu verses fréquemment de grosses sommes d’argent pour les œuvres de Dieu. Si tu dis que cela suffit pour faire de toi un bon chrétien, c’est faux ! Si tu n’as pas Jésus en toi, c’est l’enfer qui t’attend. Tu peux même donner tous tes biens, tout ton argent, en allant voir les marabouts et en suivant d’autres chemins, tu ne seras jamais sauvé ! Donne tout simplement ton cœur à Jésus, tu seras sauvé, et Il te protégera en toutes choses.

Le diable continua donc à me harceler vivement pour obtenir les dossiers, mais une force m’empêchait de le faire. Moi-même, dans mon être intérieur, je bouillonnais, ne sachant que faire. J’avais même l’intention de céder cette tâche à quelqu’un d’autre, mais sans savoir à qui. Selon le pacte que j’avais signé avec Satan, personne ne devait être au courant. A cette époque, je ne connaissais pas encore la puissance de Dieu dans mon cœur. Mon maître habitait dans le même hôtel que moi, sans que les responsables le sachent. Il venait chaque jour me voir par voie occulte. Je continuai à prendre contact avec des sociétés de Douala, pour diverses opérations. Je me rendais donc chaque jour à Douala par vol CAMAIR pour contacter ces personnes. J’aurais bien pu me rendre à Douala par voie occulte, mais il fallait bien montrer à ceux que je fréquentais que cette affaire était vraiment naturelle.

Je me rendais même parfois à Bertoua avec mon maître, par voie occulte. Tout était déjà prêt pour le démarrage des chantiers, mais quelque chose bloquait l’envoi des dossiers. Je savais que si je ne les envoyais pas je serais détruit par Satan. Il m’avait même coupé les vivres, en me disant qu'il fallait que je m’occupe de mes frais d’hôtel et de mes dépenses moi-même. Mais quelque chose se passa, l’intervention de Jésus-Christ pour me sauver, et, par la même occasion, pour sauver le Cameroun et les Eglises chrétiennes de toute l’Afrique.

CHAPITRE 6
Ma conversion et ma délivrance
Une nuit, alors que je dormais à l’hôtel Hilton, je fis un terrible rêve. Je me vis traverser un marécage à pied.

J’arrivai à un endroit impraticable, où je commençai à m’enliser petit à petit. Je m’enfonçai ainsi jusqu’au cou.

Alors que j’appelais désespérément au secours, un homme très fort, à la stature de géant, vint à mon secours. Il se tenait debout sur le marécage, mais sans s’enliser ni se salir. Il me retira sans peine et me donna de l’eau pour me laver. Mais comme j’étais dépassé par ce qui venait de se passer, il prit lui-même soin de moi, et me lava jusqu’à ce que je sois bien propre. Puis il me donna d’autres habits, en me disant de ne plus m’aventurer dans ce marécage, parce que c’était un endroit dangereux.

A mon réveil, ce rêve ne me dit rien. Je pensai que ce n’était qu’un simple rêve. Dans la matinée, après les incantations matinales et les rites occultes, mon maître me donna le programme de la journée. Je pris le téléphone et réservai une place sur le vol de 14 h. 30 à destination de Douala. A midi, l’hôtesse de la CAMAIR m’appela au téléphone pour me dire que ce vol était repoussé à 17 h. Finalement, je ne partis que vers 22 h. 30. Arrivé à Douala, il me fallut passer la nuit à l’hôtel Hila. Je dus donc emprunter un taxi à l’aéroport.Page 122 Je m’assis sur la banquette arrière en compagnie de deux autres clients. Je portais sur moi une somme de six cent mille francs CFA. Avant le carrefour Saint-Michel, juste en face de la station-service Avia, l’homme qui était à côté de moi me passa une main autour du cou, en me pointant un poignard sur le ventre. Il me dit : « Si tu ouvres le bec, je vais te faire voir tes intestins ! » Le chauffeur stoppa brusquement la voiture. Ils me fouillèrent systématiquement et raflèrent tout ce que j’avais. L’autre homme ouvrit la portière pour me faire sortir. Le chauffeur engagea la marche arrière, et la portière me frappa sur le côté gauche. Je roulai sur le trottoir et je m’évanouis.

Je me réveillai plus tard à l’hôpital Laquintinie, où j’avais été conduit par des passants. Le docteur me dit que j’avais une côte brisée. Elle avait perforé les chairs et provoqué une hémorragie interne. Une foule de pensées s’agitèrent en moi. Je me posais mille et une questions, qui restaient sans réponse. Moi qui croyais être l’homme le plus puissant de la terre, pourquoi me trouvais-je ici, sur ce lit d’hôpital ? Je réfléchis pour voir si je n’avais pas respecté un interdit. Mais tous avaient bien été respectés. Mais alors, pourquoi Billz ne m’avait-il pas averti du danger ? Cet événement devait certainement signifier quelque chose. Satan se serait-il fâché contre moi ? Pourtant, ma puissance était toujours en moi. Que c’était-il passé au juste ? Des larmes ruisselaient le long de mes joues.
Mon maître fut averti de ce qui m’était arrivé. Quelques minutes plus tard, il retourna en Inde. Il y eut une confusion immédiate dans le royaume de Satan. Cet événement étant survenu brusquement, plusieurs tentatives furent faites pour me faire disparaître de l’hôpital. Mais aucun démon ne put m’approcher. C’est vers la soirée que Billz m’annonça que la légion de démons venue pour m’enlever de l’hôpital et me ramener en Inde n’avait pas pu m’approcher. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Le prince des démons devait venir à la nuit tombante pour intervenir en personne. Vers 23 h. 30, à l’heure où tous les esprits mauvais se mettent au travail, Billz m’annonça l’arrivée du prince des démons. Je fis plusieurs tentatives pour pénétrer dans le monde astral. Mais rien ne se fit selon mes intentions. Une puissance me retenait sur mon lit, j’étais cloué sur place. Le bâtiment dans lequel nous étions commença à bouger. Ma vision même devint plus réduite.

Le prince des démons fit tout ce qu’il put, mais sans succès. Ni mon corps, ni mon âme, ni mon esprit ne réussirent à partir. Le lendemain, après le passage du docteur, l’infirmier vint me poser des questions sur ma famille. Il me dit : « Est-ce qu’ils sont au courant de cet accident ? Tu dois être transféré à l’hôpital général. La côte cassée a occasionné beaucoup de dégâts, il y a une inflammation grave, et tu dois être opéré ». A ces mots, mon âme se troubla. Je savais que, puisque j’étais dans le monde des ténèbres, si on m’opérait, je devrais mourir, et le chirurgien qui ferait cette opération serait tué sur le champ. Dès qu’il allait m’ouvrir le thorax, la souris que j’avais avalée, avec beaucoup d’autres choses occultes, allait provoquer une destruction massive. Je demandai plus tard à l’infirmier de me laisser sortir, parce que je préférais suivre un traitement indigène et me faire masser.

Mais il me fit plein de complications, disant que mon cas était grave, et qu’il y avait une inflammation interne. Après mon transfert à l’hôpital général, une fois les formalités remplies, ce jeune infirmier se proposa de m’aider à rentrer à Edea. Mais je devais retourner à l’hôpital général sept jours plus tard. Avant mon départ, je constatai que ma puissance occulte avait déjà diminué. Je ne pouvais plus faire de voyage astral (sortir de mon corps en esprit). Je me demandais quelle était cette force qui était en train de me décharger de ma puissance. Je ne pouvais même pas imaginer que c’était la grande main puissante du Seigneur Jésus qui était sur moi, et que Sa grande puissance se manifestait déjà en moi. L’infirmier sortit quelques instants plus tard pour aller chercher un véhicule qui devait me déposer chez ma belle-famille à Edea. Le parcours Douala-Edea fut catastrophique.

Je vis des légions des démons les plus puissants intervenir pour tenter de m’enlever et me ramener au temple de l’Inde, pour me guérir. Ils essayérent de projeter la voiture sur le côté, mais une autre puissance maintenait la voiture sur la chaussée. A l’entrée du pont sur la Dibamba, la voiture fut stoppée net. Les démons avaient dévié la route, mais j’étais le seul à le voir. Le chauffeur voyait plutôt un pont imaginaire devant lui. S’il avait suivi cette vision et s’était engagé dans cette fausse direction, nous serions tombés directement dans le fleuve avec la voiture. C’était le plan du diable pour m’enlever. Un quart d’heure plus tard, j’entendis un grondement terrible, et je vis la route reprendre sa place habituelle, sur le vrai pont. Des milliers de démons tombèrent dans le fleuve. La voiture, qui s’était arrêtée à cause d’une panne inconnue, redémarra à l’instant même. C’est une chose merveilleuse de voir le Seigneur intervenir ! Je pensais constamment à mon maître. Je ne savais pas que c’était le Seigneur qui était intervenu. Je croyais que Satan ne voulait plus de moi. J’avais peut-être commis une bêtise. Voilà pourquoi il m’avait fermé les yeux et avait rendu Billz, le démon qui me protégeait, inopérant. Oui, mon maître ne voulait plus de moi. Il avait peut-être trouvé quelqu’un d’autre, plus puissant que moi. C’est la règle dans le monde des ténèbres. Les faibles n’y ont pas de place. Ils sont toujours détruits.

Ou alors, peut-être étaitce Satan qui m’avait protégé, parce qu’il m’aimait, et qu’il ne voulait pas ma mort ? Voilà pourquoi c’était peut-être lui qui était intervenu ? Je conclus donc que c’était mon maître indien qui voulait me détruire, et que Satan m’avait protégé. Parce qu’il m’avait dit, lors de notre dernière rencontre, qu’il admirait ma puissance, et que j’avais conclu un pacte avec lui. Ce maître indien ne pouvait donc rien faire contre moi. Mille questions venaient ainsi dans mes pensées. Mais pourquoi Billz ne m’avait-il informé de rien ? Pourquoi ne m’avait-il rien dit jusqu’à présent ? Billz savait simplement qu’il fallait m’emmener en Inde pour m’y faire soigner. Mais alors, qui s’opposait aux puissances des ténèbres ? Je n’avais pas de réponse à cette question. Après avoir traversé le pont, le chauffeur me dit à plusieurs reprises qu’il ne savait pas exactement ce qui se passait depuis notre départ de Douala, mais que quelque chose n’allait pas.

Arrivés à Edea, sur le premier pont, je vis mon maître indien au beau milieu du pont, et le diable qui se tenait de l’autre côté du pont. La route avait été en partie déviée par le diable lui-même. A l’entrée du pont, la voiture fut interpellée par un barrage de police. Pendant que le chauffeur discutait avec les policiers, il se produisit un éclair semblable à un flash, accompagné d’un grondement terrible. Après le grondement, je vis que la route avait repris sa place normale sur le pont, et que le diable et mon maître indien avaient disparu. Au même moment, les policiers rendirent au chauffeur les papiers du véhicule, et la voiture passa le pont sans problème. Le deuxième pont sur la Sanaga fut également traversé sans encombre. Aucun démon ne pouvait plus m’approcher. Que se passait-il au juste ? Tout-à-l’heure, j’avais bien vu le diable avec mon maître, qui ont tenté de m’enlever. Quelle était donc cette puissance qui barrait la route à Satan ? Cela ne pouvait être que Dieu, mais que venaitIl faire là-dedans ? Pourquoi se serait-Il intéressé à moi ?

Au début, je pensais que c’était mon maître qui voulait me détruire, et que Satan était mon défenseur. Mais je les avais aperçus tous les deux sur le pont. Cela voulait dire qu’il y avait quelqu’un d’autre qui s’intéressait à moi. Si je ne pouvais plus faire de voyage astral, est-ce que cela pouvait être à cause de Dieu ? J’ignorais tout des choses de Dieu.

Je savais simplement qu’Il existait, et qu’Il était l’adversaire de Satan. Satan nous parlait de Dieu en Le tournant en dérision. Il blasphémait plutôt, affirmant qu’il était lui-même le Tout-Puissant. C’est cette doctrine de Satan qui m’avait toujours fait négliger la puissance de Dieu. Il n’y avait que la présence de Billz qui me réconfortait et qui me faisait dire que tout irait bien. En arrivant à Edea, je me demandai encore pourquoi Satan n’avait-il pas réussi à m’enlever de l’hôpital, s’il était le plus fort. Qu’allait-il maintenant se passer ? Billz reconnut plus tard qu’il y avait une autre puissance qui s’opposait toujours à la nôtre et à nos activités, mais que le diable avait toujours eu raison. Il me dit de ne pas m’inquiéter. Je me dis : « Si cet être qui avait combattu tout-à-l’heure mon maître et Lucifer pouvait au moins me parler ! S’Il S’intéresse tant à moi, et s’Il est plus puissant que Satan, pourquoi ne Se montre-t-Il pas ? Peut-être m’aime-t-Il parce qu’Il a vu ma puissance ? »

Dans le monde des ténèbres, tout appartient aux puissants. Satan nous disait qu’il était le plus puissant, et cela se voyait. Mais qui avait combattu Satan sur le pont tout-à-l’heure ? Son adversaire principal était Dieu. Mais qui était donc Dieu ? Satan nous disait que c’était un prétentieux, qui avait envoyé ce « faiblard » qu’il avait fait exécuter. Satan affirmait qu’il détruirait Dieu, « ce prétentieux », de la même manière. Cette pensée de Satan me réconforta de plus belle. Dieu ne pouvait être qu’un lâche, puisqu’il ne voulait pas se montrer. Satan m’aimait, il allait intervenir et résoudre mon problème, parce qu’il est puissant. Mais je me demandais pourquoi je n’arrivais plus à sortir de mon corps. Mon esprit était toujours bloqué.

A notre arrivée, ma belle-famille fut désolée de me voir dans cet état. Elle ne savait pas exactement qui j’étais. Elle savait tout simplement que je travaillais avec des Indiens, pour de simples guérisons et travaux occultes. Ma fiancée n’avait jamais su que j’étais profondément engagé dans le royaume de Satan, puisque toutes les apparences étaient respectées. Elle croyait me voir manger normalement, mais en réalité je ne mangeais rien. Elle me voyait agir entièrement comme une personne normale l’aurait fait.

Parfois même, un démon prenait mon apparence, et se reposait à ma place à la maison, les jours où j’étais occupé en Inde ou dans le temple sousmarin de Satan. Le lendemain, au quartier d'Amour, à Edea, on me trouva un praticien qui pouvait masser ma côte cassée. Il reçut 5.000 Frs CFA pour cela. Un soir, alors que je me préparais à me coucher, Billz me fit comprendre que nous devions partir en Inde cette même nuit, parce que le diable avait repris l’avantage. Cette nouvelle m’irrita. Si je disparaissais cette nuit, qu’allaient dire ma fiancée, ma belle-famille, et mon cousin, qui était propriétaire de cette maison ? Ils ne pourraient jamais me pardonner !

Je ne voulais surtout pas que ma fiancée sache qui j’étais exactement. Je pris donc la résolution d’annoncer mon départ à ma fiancée, et de lui dire la vérité concernant mes activités dans le monde occulte. Billz me demanda de ne rien lui dire. Une grande colère m’envahit. Je lui reprochai le fait que je ne pouvais plus contrôler mes pensées. Mais cette nuit-là, alors que j’étais couché, je vis notre maison entourée d’une forte muraille. A l’extérieur de la muraille, des légions de démons essayaient de traverser cette muraille. Les démons retombaient, repoussés en arrière par une puissance étrange.

Le lendemain, je vis que le massage n’avait produit aucun effet, et je sentais mon thorax chauffer terriblement. Après sept jours, il me fallut rentrer à l’hôpital général de Douala. Mon retour ne fut pas aussi mouvementé que l’aller. Je fus donc hospitalisé. Le docteur avait envisagé une opération chirurgicale. Mais, quelques jours plus tard, mon maître vint se présenter avec des papiers officiels, pour me prendre en charge et me faire transférer ailleurs. Le diable avait planifié de m’enlever au moyen de ce transfert, puisque l’enlèvement par voie occulte avait échoué.

Pendant qu’il parlait avec le médecin, deux anges du Seigneur firent irruption dans ma chambre. Ils me dirent qu’ils étaient venus me parler de la puissance de Dieu. Comme j’avais une envie folle d’avoir encore plus de puissance, je leur dis : « C’est bien, allez-y ! » L’un des anges me dit alors ceci : « Dieu t’aime. Il veut te sauver. Il ne veut pas que tu sois détruit avec Satan ». Je lui posai alors la question suivante : « Mais qui peut détruire Satan ? » L’ange me dit que Dieu avait déjà un plan préparé pour le diable, et qu’Il le réaliserait au moment prévu. Il ajouta : « Satan a la liberté de faire tout ce qu’il veut pour le moment. Mais Dieu seul sait quand Il mettra fin à l’existence de Satan et de son royaume ». Je lui demandai s’il pouvait me donner une date. Il répondit : « Dieu seul connaît cette date. Mais si tu restes inconscient de ton état, ou si tu n’écoutes pas ce que nous sommes en train de te dire, tu seras avec le diable, et Dieu ne veut pas te détruire. Tu es Sa créature, mais tu n’es pas Son enfant ».

Je l’interrompis aussitôt, en lui disant que ce n’étaient que des mensonges. Il m’affirma que c’était le contraire, en me citant des versets bibliques pour me montrer que Satan me trompait. Il me décrivit aussi tout ce que j’avais fait dans le royaume des ténèbres. Je dis alors à l’ange : « Si Dieu m’aime tant, comme tu le dis, alors qu’Il Se présente. Je voudrais avoir affaire à Lui-même en personne. J’ai tout un lot de questions à Lui poser ! Quant à Sa puissance, j’aime travailler avec les plus puissants ! » L’ange me dit : « Pour rencontrer Dieu, tu dois accepter Son Fils Jésus comme ton Sauveur. Alors tu rencontreras Dieu ».

Comme j’avais envie de rencontrer Dieu et de voir Sa puissance, j’étais prêt à accepter n’importe quelle condition. Pourtant, quelque chose m’intriguait, et je me préparai à faire la remarque suivante : « Satan nous a toujours dit qu’il a tué le soi-disant envoyé de ce « prétentieux ». Comment se fait-il qu’il puisse être mon Sauveur ? Si le Jésus dont vous parlez est le même que cet envoyé, alors ce n’est plus la peine de continuer à me parler de Lui ! »

L’ange, comme s’il avait lu mes pensées, commença à m’expliquer le mystère de la mort de Jésus. Billz aussi me parlait en moi, me disant que ce n’étaient que des mensonges abominables. Mais puisque je voulais rencontrer Dieu en personne, je n’allais pas me laisser arrêter par cette seule condition, qu’il fallait reconnaître Jésus comme Sauveur ! Je L’acceptai donc comme mon Sauveur. Les anges me demandèrent de répéter : « Jésus est mon Sauveur ! » et de continuer à le répéter intérieurement. Ils m’exhortèrent de commencer à lire chaque jour la Bible, si je voulais vraiment rencontrer Dieu.

Quelques instants après, ils sortirent de ma chambre. Un instant après, mon maître entra, après avoir longuement dialogué avec le docteur. Dès qu’il fut entré, il commença à faire des incantations, pour tenter une fois de plus de m’enlever par voie occulte. Mais rien ne se produisit. Je compris immédiatement que c’était Dieu qui combattait. Les anges m’avaient dit qu’Il m’aimait ! A partir de ce moment, Billz ne parvint même plus à capter mes pensées. Il me dit plus tard qu’il ne s’était jamais senti aussi mal à l’aise, depuis qu’il habitait dans mon corps. Je sentis monter dans mon cœur, comme un flot, le courage de présenter ma démission à mon maître. Les mots sortaient comme un torrent. A vrai dire, je ne savais pas si c’était vraiment moi qui parlais. Je lui dis : « Maître, je sais que tu m’aimes, mais je suis contraint de te quitter. Je te présente ma démission. Cela ne vient pas de moi, mais de mon Créateur. On m’a dit qu’Il m’aime et qu’Il est le plus puissant. On m’a demandé de reconnaître Jésus-Christ comme mon Sauveur ! » A ma grande surprise, mon maître disparut subitement. Il reparut trois minutes plus tard, en se plaignant de ce genre de comportement. Il me dit que cela allait me coûter très cher : « Tu seras sévèrement puni ! Tu as écouté des mensonges. C’est la douleur qui te fait peutêtre délirer. Je vais partir, et, à mon retour, tu auras changé d’idée ! » Billz me dit que le roi Satan était déjà furieux contre moi, qu’un pareil dérèglement se payait par la mort, et que je serai détruit pour cet acte de trahison.

Cet avertissement me plongea de nouveau dans un terrible désespoir. Heureusement que mon maître avait déjà payé tous mes frais d’hospitalisation avant ma démission ! Deux heures plus tard, le docteur vint m’annoncer que mon transfert avait été décidé. Je dis au docteur que je venais de démissionner. Il n’en croyait pas ses oreilles. Comme il ne savait pas ce qui se passait, il me traita de fou et me demanda tout simplement de partir. Je sortis donc de l’hôpital. Je me demandais où donc était Dieu, le Tout-Puissant dont on m’avait parlé.

On m’avait donné les conditions qu’il fallait remplir pour rencontrer Dieu. La première condition était de reconnaître que Jésus était mon Sauveur. J’avais reconnu que Jésus était mon Sauveur, mais je n’avais toujours pas rencontré Dieu, et j’étais à la merci du diable. Puisque j’avais conclu des pactes, j’appartenais donc encore au royaume de Satan. Si je ne rencontrais pas Dieu, le diable pouvait m’abattre quand il le voulait ! Mais je me dis en moi-même que si Dieu m’aimait, il allait Se manifester. C’était sans doute ma puissance qui L’attirait à moi ! Je marchais entouré de toutes sortes de démons, mais ils ne s’approchaient pas. Billz ne me parlait plus, mais il était toujours en moi. Dès que j’eus démissionné, Billz était devenu mon adversaire. Il me torturait et m’étouffait tout le temps. Mon maître m’apparut encore à intervalles réguliers, pour tenter de me convaincre de changer d’avis, en me proposant de l’argent et toutes sortes d’avantages.
Je dus donc rentrer à Edea. Il n’y eut plus aucune difficulté sur la route. Je voulais toujours rencontrer Dieu, et je me posais toujours des questions : « Où est-Il donc ? On m’a dit qu’Il m’aimait beaucoup ! » Mais il me fallait aussi remplir l’autre condition, qui était de lire la Bible chaque jour. J’avais déjà commencé à le faire. Mais chaque fois que je touchais à une Bible, Billz tentait de m’étouffer pour m’empêcher de la lire. Je souffrais terriblement. Deux jours après ma démission, je posai cette question à ma fiancée : « Accepterais-tu que je démissionne de mon association avec mon maître ? Je voudrais travailler avec Dieu ! » Elle me dit que c’était son souhait, et qu’elle priait pour cela.

Comme je voulais rencontrer Dieu, je lisais la Bible du matin au soir. Partout dans la Bible, on ne faisait que parler de la puissance de Dieu et de Jésus. Mais tout ceci ne me suffisait pas. Je voulais Le voir de mes yeux, comme je voyais Satan. Mon état de santé empirait de plus en plus, la mort approchait. On me conduisit chez un guérisseur à Makondo, mais il fut incapable de me soigner. Il avait fixé son prix à 180.000 Frs CFA, et exigea de recevoir d’avance 80.000 Frs, un poulet, et d’autres choses encore. Mais il avait peur de moi. Il ne pouvait pas sortir son esprit de son corps lorsqu’il était à côté de moi, car mes incantations l’auraient fait mourir. Toute personne qui tentait de le faire était mise à mort aussitôt. Il me dit alors qu’il allait faire appel à ses collègues.

Mais comme je connaissais tout du royaume des ténèbres, je savais que personne ne pouvait me soigner, si ce n’est mon maître et Satan lui-même. Satan dispose de toute une armée. Lui-même est le général en chef. Mon maître occupait une position semblable à celle d’un colonel, et moi à celle d’un lieutenantcolonel. Comment de simples soldats sans grades auraient-ils pu me soigner ? Le lendemain, je dis à ma fiancée qu’il fallait que nous rentrions à Edea.

Si Dieu voulait m’abandonner, je préférais mourir là-bas, ou dans le train qui me ramènerait à Edea ! Je vis plusieurs féroces démons, qui avaient reçu la mission de me tuer. Quelle chose terrible ! Je vis aussi mon maître dans le train. Que venait-il faire là ? Peutêtre était-il venu me tuer ? L’image du pont me revint en mémoire. Je me dis que si Dieu avait déjà empêché que notre voiture tombe dans le fleuve, Il allait aussi arrêter mon maître, s’il avait encore des intentions semblables. Quelques secondes plus tard, il disparut. Deux jours plus tard, à Edea, pendant mon sommeil, je vis un homme qui avait la forme de mon père mort m’apparaître, et me dire : « Il paraît que tu es malade ! » Je répondis que je n’étais pas malade. Il insista pourtant et, quelques instants après, me montra l’écorce d’un certain arbre, que je devais aller chercher dans un endroit précis, pour que je sois guéri. Je me réveillai et racontai ce rêve à ma fiancée. Dès 5 h. 30 du matin, je partis, pleinement persuadé que cette écorce allait me guérir.
Arrivé sur les lieux, derrière les anciennes usines CELLUCAM, dans cette grande brousse, je trouvai l’arbre en question. Alors que je commençais à en râper l’écorce, une main toucha mon épaule. Subitement, je me retrouvai dans un autre monde, en compagnie de l’homme qui m’avait touché l’épaule, un monde merveilleux ! Moi qui connaissais le monde des ténèbres, le royaume de Satan sous la mer, son luxueux temple, et ses laboratoires, je vis que tout cela ne pouvait pas égaler la splendeur de cette cité. L’homme qui m’accompagnait était lui-même d’une beauté unique. Je ne pouvais même pas le fixer du regard, tant son éclat était éblouissant, comme celui du flash que j’avais vu briller sur le pont, pendant quelques secondes seulement. Je sentis la peur me pénétrer jusqu’aux os. La ville était illuminée de l’éclat de sa propre lumière. Je vis une rue en or, des maisons en or... Aucune ville au monde n’est tracée de la sorte. Nous pénétrâmes dans un grand bâtiment flamboyant, fait d’or pur. Il y avait là des gens tous occupés à travailler.

Les équipements ressemblaient à ceux d’un central téléphonique. L’homme donna un ordre, et je vis avec surprise toute l’assistance disparaître subitement. Oui, Jésus est le Coordonnateur d’une organisation hautement structurée. Dans cette cité, on respire non seulement la Sainteté, mais une Pureté merveilleuse. Un écran géant apparut brusquement devant moi. Cet homme me dit : « Dieu t’aime, et aujourd’hui tu deviens Son enfant, c’est-à-dire mon enfant. Tu étais dans le monde obscur de Satan, tu connaissais son royaume, et tu étais son enfant. Maintenant, tu deviens mon enfant, et tu connais mon royaume, comme tu as connu celui de Satan. Regarde comment tu marchais dans ce monde, et comment mon armée a combattu pour toi pendant toute ta vie, et tu verras ce qu’il faut faire pour recevoir la puissance de Dieu que tu désires tant ! C’est L’EspritSaint qui exerce Sa puissance sur les hommes, et c’est Lui que tu dois avoir comme ton arme principale ».

Je vis des princes des ténèbres qui se déguisaient en anges pour combattre la Parole de Dieu, et qui trompaient les chrétiens, les dirigeants, les non convertis, et les chrétiens vivant dans le péché. Sur l’écran apparaissaient des versets bibliques qui correspondaient à ce que je voyais. Toutes les paroles que cet homme prononçait s’appuyaient sur la Bible. Il me dit qu’Il était le Dieu que je cherchais, le Sauveur que j’avais confessé à l’hôpital, et l’Esprit-Saint qui parlait en moi, lorsque je présentai ma démission à mon maître, à l’hôpital. Il me dit : « Si tu n’as pas reçu cet Esprit, je ne suis pas en toi, et tu n’as pas Dieu en toi ». Je vis comment les anges de Dieu avaient combattu pour moi, avant mon agression. La puissance divine est audessus de toute autre puissance. Deux jours avant mon agression, l’armée du Seigneur avait pris position pour moi. Je marchais au milieu des anges de Dieu. Tout était bien ordonné et bien tracé. Je revis le vol que je devais emprunter, la voiture qui devait me conduire, et les hommes qui devaient m’agresser.

Je vis comment le monde des ténèbres était alerté. Quelques minutes après mon agression, je vis que j’étais entouré par une muraille d’anges, avant même que les passants me découvrent couché sur le trottoir. Il y eut un violent combat entre les démons qui venaient me chercher et les anges du Seigneur. Ce combat se poursuivit jusqu’à l’hôpital. Un premier bataillon de démons fut vaincu, puis un second, ainsi que le prince des ténèbres et toutes sortes de dominations. Le royaume des ténèbres était dans une confusion totale. Je vis sur l’écran, minute après minute, les démons les plus féroces qui venaient pour m’enlever de l’hôpital. Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital, je vis un ange me bloquer pour m’empêcher de sortir de mon corps en esprit pour accomplir les œuvres des ténèbres.

Je ne pouvais plus faire de voyage astral, et j’étais l’objet de combats entre le royaume des ténèbres et la patrie céleste. Puis un ange messager parut à l’écran, la projection s’arrêta brusquement et une force semblable à un vent violent m’emporta et me cloua au sol. Je commençai à vomir tout ce que j’avais avalé dans le monde des ténèbres. Mon cerveau et ma vue furent changés tout d’un coup. Une puissance semblable à une décharge électrique me quitta. Le démon Billz qui était en moi m’avait déjà quitté, avant même que je pénètre dans ce bâtiment. Je me retrouvai habillé de blanc, d’un blanc étincelant. Sur l’écran étaient affichés ces mots : « NE DE NOUVEAU ». J’étais lavé de toute souillure et délivré des puissances des ténèbres. Sur l’écran apparut aussi ce verset de Jean 3 : 3 : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ».
Jésus reprit la parole, et dit : « Tu es déjà entré dans mon royaume, le royaume des cieux. C’est par ma grâce que tu es sauvé ». En même temps, s’afficha sur l’écran le verset d’Ephésiens 2 : 8. Tout ce que le Seigneur disait était confirmé par des versets bibliques. Il me dit : « Regarde maintenant ce qui est arrivé à ceux qui étaient dans mon royaume, et qui en sont sortis pour diverses raisons ». Sous mes yeux défila la vie de nombreux enfants de Dieu. L’écran ressemblait à un grand miroir de plusieurs dizaines de mètres de large. Je vis défiler plusieurs églises de mon pays et du monde entier. Jésus me dit : « Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4 : 6). Chacune de ces églises était dans les ténèbres, dans un brouillard où il était difficile de distinguer les personnes, même les dirigeants. Cependant, dans ce brouillard, certaines personnes étaient dans la lumière.

Dans une salle où il pouvait y avoir cent personnes, je pouvais ainsi distinguer à peine cinq personnes dans la lumière. Dans une église, je vis des centaines de démons sur une seule personne. Jésus me dit : « Ceux qui sont dans les ténèbres sont dans le camp du malin, ceux qui sont dans la lumière sont dans mon royaume. Mais ils peuvent encore retourner dans les ténèbres ». Puis je vis des enfants de Dieu se présenter par groupes devant moi sur l’écran.
Le Seigneur me dit : « Ceux-ci n’ont pas écouté ma parole, ils n’ont pas gardé mes commandements que voici : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel ton Dieu va chasser ces nations devant toi. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel ton Dieu ne le permet pas » (Deutéronome 18 : 10-14) ».

Un autre groupe se présenta. Tous ces groupes étaient remplis de démons de toutes sortes. Jésus me dit : « Ceuxci, quand ils sont venus à moi, n’ont pas coupé tous les ponts qui les reliaient au monde des ténèbres. Ils n’ont pas confessé tous leurs péchés. Ils n’ont pas respecté ma Parole, qui dit : « Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait, et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlaient devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent » (Actes 19 : 18-19). Ils ont fait une fausse repentance, pour plusieurs raisons. Ils n’ont pas respecté ma parole, mon commandement, qui dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2 : 38). Parce qu’ils avaient honte, ils ont préféré l’étang de feu, plutôt que de confesser leurs péchés devant leurs frères. « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace » Jacques 5 : 16) ».

Jésus me dit : « Pour qu’ils soient dans la lumière devant moi, il faut qu’ils confessent devant témoins tous les péchés commis avant leur repentance, et après leur repentance. Sinon, ils seront jetés dans l’étang de feu et de soufre, s’ils ne font pas honte à l’ennemi en confessant tous leurs péchés un à un. Regarde ceux qui sont responsables de la destruction de mon peuple. Ils travaillent pour leur ventre, ils enseignent pour leur intérêt. « Ainsi, leur fin sera la perdition. Ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre » (Philippiens 3 : 19). Méfie-toi de ceux-ci, car ils travaillent avec l’ennemi. « Car il s’est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies qui changent la grâce de Dieu en dissolution, et qui renient leur seul maître et seigneur, Jésus-Christ » (Jude 4) ».
Jésus me dit : « Voici ceux qui les suivent, et qui écoutent leurs doctrines, leurs faux enseignements et leurs faux miracles. Puisqu’ils n’ont pas voulu suivre mes commandements, je leur envoie « une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés » (2 Thessaloniciens 2 : 11-12) ».
Jésus me dit : « Cette grande foule que tu vois a « abandonné la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » (1 Timothée 4 : 1). Comme ils ne se sont pas souciés de me connaître, je les ai « livrés à leurs sens réprouvés, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde » (Romains 1 : 28-31) ». Jésus me dit : « Comme tous ceux qui veulent suivre ma volonté, tu dois connaître mon jugement. Je déclare dignes de mort ceux qui commettent de telles choses. Non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font (Romains 1 : 32).

Ceux que tu vois ici sont dans les ténèbres parce qu’ils ont été attirés par le monde et par les choses du monde, en particulier par l’argent. Le malin a choisi ce moyen pour détourner la grande majorité de ceux qui enseignent ma parole et de ceux qui l’écoutent. Ceux qui enseignent dépouillent ma maison. Ils sont tombés dans la tentation, dans le piège du diable, et « dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux. Et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » (1 Timothée 6 : 9-10) ». Jésus me dit : « A cause de leur passion pour les choses du monde, ma maison est divisée, elle est remplie de querelles. Ils ont rejeté cette parole : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement » (Hébreux 6 : 4-6).

Sache que ma vérité est la porte étroite qui conduit toute personne dans mon royaume ». A ce moment-là s’afficha sur l’écran le verset suivant : « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 : 14) ». Jésus me dit : « Ceux-ci sont passés par ce chemin. Ils ont forcé l’entrée par cette porte. Ils ont vaincu. Les voici ». Ceux dont Il parlait étaient habillés en blanc. Je les regardai. C’était quelque chose de merveilleux. Je les voyais non plus comme sur un écran, mais comme si j’étais perché sur une fenêtre, et que j’étais en train d’observer ce monde merveilleux. Jésus ramena mes yeux sur l’écran, où était affiché ce verset : « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs. Je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » (Apocalypse 3 : 5) ».

Jésus me dit : « Prends garde que personne ne fasse de toi sa proie, qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne te ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles » (Colossiens 2 : 18). Il ajouta : « Méfie-toi de ceux-là, car de tels hommes ne me servent point, « mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples » (Romains 16 : 18). Méfie-toi de ceux-là. Ils parlent mais ne pratiquent pas. Ils sont donc condamnés pour cela ». Ces versets s’affichèrent alors sur l’écran : « Toutes les nations étaient assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs. Il mettra les brebis à sa droite, les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; j’étais nu et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avonsnous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité » (Matthieu 25 : 32-43) ».

Jésus me dit : « Marche sur la fondation qui est ma véritable Eglise ». Ces versets s’affichèrent sur l’écran : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres : Homme frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour ceux qui étaient sauvés » (Actes 2 : 37-47) ».

Les autres versets qui suivirent ne parlaient que de cette Eglise merveilleuse : « La multitude de ceux qui avaient cru n’étaient qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin » (Actes 4 : 32-37).

Jésus me dit : « C’est là le chemin qui mène à la patrie céleste. Pour éviter ma colère, garde ton corps sans souillure, garde le commandement que voici, et pratique-le : « Mes frères, que sert-il à un homme de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? » (Jacques 2 : 14-20) »

Jésus me dit : « Garde purs ton âme et ton esprit, et pratique cette parole : « Quand tu parlerais les langues des hommes et des anges, si tu n’as pas la charité, tu es un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand tu aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand tu aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si tu n’as pas la charité, tu n’es rien. Et quand tu distribuerais tous tes biens pour la nourriture des pauvres, quand tu livrerais même ton corps pour être brûlé, si tu n’as pas la charité, cela ne te sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout » (1 Corinthiens 13 : 1- 7) ».

Jésus me dit : « Ne sois pas comme ceux-ci : « Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leur convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt » (Jude 16) » Toute cette foule était dans le brouillard. Jésus continua et dit : « Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours enflés d’orgueil et de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement » (2 Pierre 2 : 17-18) ». Prends garde de tomber toi aussi dans l’égarement. Aime ton Dieu. « Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jean 5 : 3) ».

Jésus me dit : « Garde tout ce que tu as reçu comme révélations de ma part. Si tu négliges un seul point, tu deviendras comme eux, tu retourneras dans les ténèbres, et ta condition sera pire qu’auparavant. « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante » (Matthieu 12 : 43-45) ».

Jésus me dit : « Tu connais maintenant qui est ton adversaire. Tu as travaillé dans son camp, tu as combattu contre mon royaume. Je t’envoie maintenant vers ceux qui sont dans mon royaume, mais qui sont dans les ténèbres, pour que tu leur expliques pourquoi ils sont dans les ténèbres, et comment ils peuvent se libérer des pièges d’un ennemi que tu connais parfaitement. « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Ephésiens 6 : 12) ». Jésus ajouta : « N’aie aucune crainte, je suis avec toi, parle et témoigne en tous lieux où ma parole est acceptée, car j’ai dans ce monde un peuple nombreux qui périt faute de connaissance. La grande majorité a été détournée par des conducteurs qui servent leur ventre et qui servent l’ennemi. Ce sont ceux-là que le malin utilisera pour te combattre. Ce n’est pas toi qu’ils combattront, mais moi. Aie donc cette assurance dans ton âme (Actes 18 : 9-10). Tiens-toi seulement sur ton chemin, en prenant toutes les armes que tu as eues aujourd’hui. « C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance » (Ephésiens 6 : 13-18) ».

Jésus me dit : « Si tu n’as pas ces armes, tu ne pourras pas tenir. Tu dois savoir que, « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Timothée 3 : 1-5) » Jésus ajouta : « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps (et ce temps est déjà arrivé) où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers des fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances » (2 Timothée 4 : 2-5) »

Jésus me dit que je devais savoir que je serai persécuté. Ce verset s’afficha alors sur l’écran, comme tous les autres : « Or tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Timothée 3 : 12). Jésus ajouta : « Mais je te promets une chose. Ecoute ma promesse : « Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Marc 10 : 29-30) ». Jésus me dit : « Je viens bientôt ! » Ce verset s’afficha sur l’écran : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul » (Matthieu 24 : 36).

Jésus ajouta : « Le monde sera surpris ». Le verset suivant apparut sur l’écran : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr » (Luc 17 : 26 : 30) ». Jésus me dit : « Il faut que tu vives dans la sainteté.

Non seulement dans la sainteté, mais dans la pureté. Parce que la Nouvelle Jérusalem n’est pas bâtie avec des meurtres, de la haine, de la jalousie, des médisances, et du manque d’amour. Ne viens pas dans ma maison, l’Eglise, pour être servi, mais plutôt pour servir. Aucune des choses suivantes ne doit se trouver dans la Nouvelle Jérusalem : le vol, les mensonges, l’hypocrisie, les passions du monde, les convoitises, et l’idolâtrie sous toutes ses formes. Voici le message que tu donneras à ceux qui te recevront en mon nom. Mais je te préviens que tu seras rejeté par les fils de la perdition, comme j’ai moi-même été rejeté par eux aussi ». Ce verset s’afficha alors : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous » (Jean 15 : 18). Puis Jésus me dit à nouveau : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12 : 48) ». Tout ce que le Seigneur me disait était directement tiré de la Bible.
Jésus me dit : « Toute vérité qui n’est pas conforme à ma parole et qui est enseignée aux hommes n’est que mensonge et doit être rejetée. Méfie-toi de ceux qui viendront à tes côtés. Satan se servira d’eux pour s’acharner à reconquérir les positions perdues et à te ramener dans son royaume. Il va mobiliser toutes ses forces pour te détruire, te dénigrer, et te rendre pauvre. Il va chercher à utiliser toutes les personnes qui viendront te rejoindre. Il va chercher à te tromper en utilisant des déguisements, des contrefaçons, et la ruse. Pour le vaincre, tienstoi sur ma vérité, consulte ma parole qui est le code de ta vie, et garde le fondement, qui est le Saint-Esprit en toi. C’est par ces moyens que Satan a réussi à détruire d’autres chrétiens, et c’est par ces moyens que Satan fera tous ses efforts pour te détruire ». « Voici ce que Satan fait dans les Eglises : il pousse les hommes et les femmes à l’idolâtrie, c’est-à-dire à remplacer le culte en esprit et en vérité par des danses pornographiques.

Dans les Eglises et dans le monde, il multiplie les prodiges et les miracles, et il se déguise en ange de lumière pour tromper même les élus. Il envoie des faux seigneurs, des faux sauveurs, des faux prophètes, des faux apôtres, des faux pasteurs, et des faux christs. Dans le monde, il pousse les gens à adorer des créatures terrestres, vedettes ou hommes politiques, des jeux ou toutes sortes de plaisirs mondains. Dans les Eglises, il dénigre les Ecritures et il pousse quelques-uns à mutiler et à affaiblir le Parole de Dieu. Il a pris la direction des Ecoles de Théologie et des Ecoles Bibliques, pour fausser complètement le sens de ma Parole. Il a multiplié les sciences dites spirituelles et les sectes dites spirituelles ».
« Satan divise l’Eglise, qui est mon corps, pour mieux régner. Il tisse des réseaux d’envie, de convoitise, de haine, de tromperie, de jalousie, de cupidité, d’adultère, de méchanceté... Il pousse ceux qui ont été victimes de ces choses à la colère, à la vengeance, à la révolte, à la cruauté, et à l’injustice. Il pousse les dirigeants chrétiens à utiliser la corruption mentale pour remplir leurs églises, et à suivre leurs propres intérêts au lieu de chercher à sauver les âmes qui périssent. Quand l’homme est loin de Dieu, sans le Saint-Esprit, et comptant sur ses propres forces, il devient un jouet entre les mains du diable qui est son ennemi. Ne compte pas sur la multitude. Le salut est personnel. Dis la vérité à tous sans faire de considération de personne ». Ce verset s’afficha alors sur l’écran : « Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l’apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité » (Luc 20 : 21).

Jésus reprit : « C’est dans cette vérité que tu dois marcher. Ne cherche pas la gloire des hommes. Ne tord pas ma vérité par intérêt personnel, car c’est à cause de ces choses que ceux-ci seront jetés dans l’étang de feu. Ils se disent mes envoyés mais ne se tiennent pas dans la vérité. Ils sont pires que les scribes ». Ce verset s’afficha : « Gardezvous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement » (Luc 20 : 46-47) ».
Jésus me dit : « Sache qu’à cause de cette vérité, tu seras haï, persécuté et outragé. On dira faussement de toi toute sorte de mal à cause de moi, qui suis la Vérité ». Le verset de Matthieu 5 : 11 s’afficha, et Jésus me dit : « Réjouis-toi et sois dans l’allégresse, parce que ta récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant toi ! » Le verset de Matthieu 5 : 12 apparut sur l’écran. Jésus ajouta : « C’est ainsi qu’on a persécuté mes vrais disciples. Satan, agissant d’une manière invisible, cherchera à mettre la confusion dans la mission que je te confie, qui est de mettre à nu ses activités. Malheur lorsque tout le monde parlera bien de toi, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes ! » Le verset de Luc 6 : 26 s’afficha.
Jésus me dit : « Garde-toi de commettre comme ceux-ci le péché impardonnable. Ils ont rejeté mes prophéties et mes visions, estimant qu’elles venaient du diable. Ils sont donc impardonnables ». Le verset de Matthieu 12 : 31 s’afficha : « C’est pourquoi je vous le dit, tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné ». Jésus ajouta : « Ne t’inquiète de rien, mais en toutes choses fais connaître tes besoins à celui qui t’a délivré pour la gloire du Père, et adresse des prières et des supplications en mon nom au Dieu vivant, avec des actions de grâces » (Philippiens 4 : 6) ».

CHAPITRE 7
Message du Seigneur aux Eglises
Le jour de ma délivrance, le Seigneur me demanda aussi de donner un message à toutes Ses Eglises. Après avoir effectué une tournée dans les Eglises d’Eseka et de Makak, pour donner mon témoignage et apporter ce message que le Seigneur m’avait donné, je reçus une lettre d’un homme de Dieu qui n’avait pas encore écouté mon témoignage. C’est homme exerce au Cameroun un ministère de conseiller spirituel.
Il avait joint à sa lettre un traité qu’il avait lui-même rédigé. Le message que contenait ce traité lui avait été donné par le Seigneur Jésus, par le Saint-Esprit. C’était le même message que celui qui m’avait été donné par ce même Seigneur Jésus ! Cet homme avait reçu ce message en 1987, alors que j’étais encore dans les ténèbres.
J’ai pu ainsi me rendre compte que cela fait des années que le Seigneur reproche leur mauvaise conduite aux fidèles et aux dirigeants de Son Eglise qui sont dominés par le diable.
Lorsque le Seigneur Jésus commença à me donner le message qu’Il adressait à tous ceux qui veulent entendre Sa voix, je vis s’afficher sur l’écran le verset suivant : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avonsnous pas chassé les démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 : 21-23) ».
Le Seigneur me dit, avec une voix de tonnerre : « Ils n’entreront pas premièrement. Je ne les ai jamais connus, ils ne sont véritablement jamais venus à moi, selon mes propres conditions, dans une vraie repentance et une vraie conversion. (« Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également » Luc 13 : 10). Ils disent qu’ils sont venus à moi, mais je ne les connais pas. Ils sont venus avec des péchés dans leurs paroles, dans leurs actes et dans leurs pensées. Ils ont abandonné certains péchés, mais ils en ont gardé d’autres.

En agissant ainsi, ils se sont trompés eux-mêmes. Comme ils ne se sont pas souciés de ma parole, moi, la fontaine de vie, je les ai laissés avoir ce qu’ils voulaient. J’ai laissé l’ennemi prendre le pouvoir dans leur maison et les tromper, afin qu’ils aient une fausse assurance du salut, tant qu’ils demeurent dans le péché, et sur cette route qu’ils ont suivie volontairement. Je leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient de plus en plus aux mensonges de l’ennemi (2 Thessaloniciens 2 : 11). Ils recherchent les dons, mais ils reçoivent ceux de l’ennemi et des démons, des parlers en langues, des interprétations et des prophéties ». « Comme ils ne veulent pas laver leur être intérieur pour recevoir les dons véritables venant du Saint-Esprit, et puisqu’ils n’ont pas voulu écouter ma parole, ils recevront constamment les dons de l’ennemi. Puisqu’ils n’ont pas voulu se séparer du péché, je les ai laissés suivre leurs propres voies. Ils continueront sur ces voies, et ma colère ne tardera pas. (« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui retiennent injustement la vérité captive » Romains 1 : 18). S’ils avaient voulu de moi, en toute vérité et en toute pureté, ils auraient abandonné tous leurs péchés, ainsi que toute pensée impure et toute parole impure ».
« Mais leur problème n’était pas celui de leur incapacité. Ils n’ont tout simplement pas voulu de moi de tout leur cœur. Ils jeûnent pour eux-mêmes ou pour faire plaisir aux autres. Ils jeûnent dans l’impureté, dans les murmures, dans la haine, dans l’égoïsme, dans le vol, dans les querelles, dans les menaces, dans l’orgueil, dans l’impudicité, la fornication et l’adultère sous toutes ses formes. (« Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants... Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour.. ». Esaïe 58 : 3-4). Vous ne jeûnez pas comme je le veux. Vous détruisez vos corps pour rien. Que vous sert de mortifier vos âmes si vous n’observez pas mes commandements ? Que vous sert de jeûner si je ne suis pas avec vous ?

Je veux que la volonté de mon Père soit accomplie. Voilà tout ce qui importe : la volonté de mon Père, et non beaucoup de chants et de prières sortant de cœurs noyés dans les souillures du monde, noyés dans de mauvaises pensées pleines d’hypocrisie. Quand vous chantez, je détourne ma face ». « Vous enseignez ce qu’il ne faut pas enseigner pour des raisons d’intérêt. Vous remplissez ma maison d’inconvertis remplis d’impudicité, qui sont aujourd’hui plus dignes de l’étang de feu qu’ils ne l’étaient auparavant. Vous barrez la porte aux autres et vous-mêmes vous ne voulez pas entrer. Repentez-vous et faites la volonté de mon Père ».
« Celui qui veut chanter, prier ou jeûner doit avoir le cœur pur. Ce sont des cœurs purs que je veux comme demeures, et non de grandes bâtisses ou lieux de rencontre que vous appelez « maisons de Dieu ». Je n’habite pas dans des maisons faites de maid’hommes, mais seulement dans des cœurs purs. Si tu ne fais pas la volonté de mon Père, tes chants sont contre moi, ta prière est contre moi, ton jeûne est contre moi. Seuls ceux qui font la volonté de mon Père me sont agréables. Leurs prières montent par les canaux du Saint-Esprit et arrivent à mes narines comme un parfum de bonne odeur. Oui, quand ils chantent, ils sont accompagnés par les anges des cieux. Quand ils jeûnent, j’écoute attentivement leurs doléances. Ils sont comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent point ». « Faites la volonté de mon Père, et vous lui serez aussi agréables. Oui, retournez en arrière, sur mon véritable fondement, qui est l’Eglise primitive. Mon Eglise est composée de ceux qui veulent vraiment me suivre, de ceux qui peuvent mourir pour les autres, de ceux qui ne sont pas là pour leur ventre, de ceux qui pensent aux orphelins, aux veuves et aux pauvres, de ceux qui n’aiment pas le monde, de ceux qui sont véritablement mes appelés.

Je n’ai jamais utilisé celui qui aime le monde plus que moi. Ils sont venus vers moi pour dépouiller ma maison. Je n’ai jamais appelé ceux qui sont capables de former des adeptes qui, par leur hypocrisie et leur tromperie, sont plus dignes de l’étang de feu qu’eux-mêmes ne l’étaient avant ». « Repentez-vous ! Et abandonnez vos péchés ! A cause de vos péchés, ma maison est remplie de démons ! Vous êtes indignes d’être appelés enfants de Dieu ! Vous êtes remplis de démons ! Vous ne pouvez jamais manger à la table du Seigneur et à la table des démons (1 Corinthiens 10 : 21). Oui, si tu meurs avec des démons dans ton corps, tu seras bien accueilli par le diable, le chef des démons. Et je vous jetterai tous dans l’étang ardent de feu et de soufre. Confessez tous vos péchés, et même les péchés d’abomination de vos parents » « Que tous ceux qui sont en moi aillent de l’avant, et qu’ils ne regardent nulle part ailleurs. Qu’ils n’agissent jamais sans avoir l’assurance qu’ils sont au centre même de ma volonté.

Cherchez donc ma volonté à chaque seconde, à chaque minute, à chaque heure, à chaque jour, durant toute votre vie terrestre. N’oubliez pas que vous êtes des voyageurs sur cette terre. (« Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme » 1 Pierre 2 : 11). Que celui qui veut être à moi soit à moi. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore. Et que le juste pratique sa justice, et celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre ». Le Seigneur Jésus me dit encore : « Va, et atteste toutes ces choses que tu as vues et entendues de ma bouche, au milieu de ceux qui veulent écouter.

Dans chaque Eglise, témoigne de ce que j’ai fait pour toi. Demeure ferme sur ma vérité que tu as reçue et sur ma justice. Tout ceci te sera révélé par ma puissance, le Saint-Esprit qui est maintenant en toi, à la place du démon qui était en toi. C’est ce Saint-Esprit qui te révélera tout ce que tu as entendu et tout ce que tu as vu aujourd’hui ». « Tu n’entreras ni ne dormiras dans aucune maison, sauf dans une cabane en paille ou en nattes, et tu ne témoigneras que lorsque je te donnerai l’ordre de le faire ». Des louanges et toutes sortes de mélodies parvenaient à mes oreilles, sans que j’en sache la provenance. Quelle belle et glorieuse patrie céleste ! Quelle merveille des merveilles ! Jésus-Christ est le Seigneur des seigneurs et le Saint des saints ! J’étais émerveillé. J’ai connu le royaume de Satan, mais je n’avais jamais rien vu de pareil. Le royaume de Dieu est un million de fois plus merveilleux que tout le luxe que vous pouvez imaginer dans ce monde.
Le Seigneur me toucha de nouveau, et me dit : « Va, et fais ma volonté ! » Je répondis : « Je la ferai, Seigneur ! » Je me retrouvai dans mon quartier Pongo à Edea, alors que j’avais été ravi à 12 Km de là, au pied de l’arbre ! J’étais à 300 mètres de ma maison, n’ayant plus ni maladie ni côte brisée ! J’étais en pleine forme et en pleine santé ! Jésus-Christ est le plus grand de tous les médecins du monde ! Alléluia ! Amen ! Merci, Seigneur Jésus !
Quand je revins à moi, je me retrouvai comme sans connaissance, je ne savais même pas que je trouvais déjà en ville, j’étais comme dans un rêve. Il était déjà 20 h. 30. J’avais passé une journée avec mon Seigneur ! Gloire à Toi, Seigneur Jésus ! Je me dirigeai vers le lycée. J’étais comme hébété, marchant comme quelqu’un qui n’a pas toute sa tête. La puissance de Jésus avait transformé ma mémoire. Un petit garçon m’interpella. Il venait régulièrement chez nous et il savait que j’étais gravement malade. Son appel me fit reprendre mes esprits. Ce garçon fut surpris de me voir sur pieds et marcher dans la rue, alors qu’il m’avait vu la veille mourant sur un lit. Il m’appela avec insistance : « Tonton ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? »

C’est à ce moment-là que mon esprit et ma connaissance me revinrent. A l’instant même, l’Esprit de Dieu commença à me rappeler tout ce que j’avais vu dans ce merveilleux royaume. Je ne sentais plus aucune douleur à la côte qui avait été cassée, ni à mon thorax qui me chauffait. La seule chose qui me restait, c’était mon état squelettique. J’étais bien maigre, mais cela ne m’empêchait nullement d’être en bonne santé, car Jésus m’avait guéri.
Comme le Seigneur Jésus m’avait interdit d’entrer ou de dormir dans une maison, sauf dans une cabane en paille ou en nattes, il me fut impossible de rentrer chez moi. Je fus obligé de demander au jeune garçon d’aller chercher ma fiancée à la maison. Il partit chercher ma fiancée et ma belle-mère, qui étaient à ma recherche sur la route de la CELLUCAM, depuis déjà 21 heures passées. Ce n’est que vers 22 heures qu’elles revinrent en larmes, ne sachant ce qui m’était arrivé. Elles avaient vu un homme malade partir vers six heures du matin et ne plus revenir, et elles se demandaient si je n’étais pas mort en brousse.
Quand elles me trouvèrent assis sur un tronc de palmier au bord de la route, elles furent étonnées de me voir là tout joyeux. Je leur demandai de me donner un jus, ce qui étonna encore plus ma belle-mère, car je ne mangeais ni ne prenais plus rien. Ma fiancée me demanda ce qui m’arrivait. Je lui répondis immédiatement : « Jésus m’a délivré ! Je suis guéri ! »
Je leur fis le récit de tous ces événements, ce qui fit trembler tout le monde. Puis il fallut chercher une cabane en nattes. Mais il fut impossible de la trouver en ville. Il me fallut donc passer ma première nuit à la belle étoile, car j’étais un homme nouveau créé par Dieu. Il n’y avait plus un seul démon en moi, et mon homme intérieur avait déjà été mis à mort par Jésus-Christ. Je passai donc ma première nuit dehors, sous un arbre, avec ma fiancée, qui ne voulait pas me laisser seul. Le lendemain, ma mère contacta l’oncle de l’une de ses amies, qui travaillait à la mairie d’Edea. Cette homme avait une petite cabane derrière sa maison. On y installa une vieille bâche, qui nous servait de toiture, à moi et à ma fiancée, et nous passâmes trois jours derrière la maison de ce monsieur. Mais c’était un adepte de la Science Chrétienne, une secte pernicieuse. Le troisième jour, il dit à ma belle-mère qu’il ne voulait plus de moi chez lui, parce qu’il craignait que je le fasse mourir si je le touchais !
Ma belle-mère me transmit la nouvelle, qui me rendit fou de joie, et je retournai sous l’arbre qui était devant notre maison. J’y passais toute la journée, même quand il pleuvait, car il me fallait respecter la parole du TrèsHaut. La pluie nous mouillait tous les deux, ma fiancée et moi. Elle me mettait une serviette sur la tête, et elle restait assise sous la pluie avec moi, refusant de me laisser seul. Quand la pluie était finie, elle m’apportait des habits secs pour remplacer mes habits mouillés. Je prenais mes repas dehors, et passais les nuits sous l’arbre. Ma belle-mère passait ses nuits au salon, la porte ouverte, pour voir de temps en temps si quelque chose ne nous dérangeait pas.

Parce que Jésus-Christ veillait sur nous, les gens passaient la nuit sur la route, juste à côté de nous, sans nous voir. Même les gens du quartier ne nous ont pas remarqués sur notre couchette. Jésus fait des merveilles ! Au cours du deuxième mois suivant ma délivrance, un ange de Dieu vint me voir une nuit vers deux heures du matin, pour m’annoncer que je pouvais me lever et commencer à passer mes nuits à l’intérieur de la maison. Il me donna ce verset biblique : « Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait » (Ecclésiaste 5 : 3). Ma fiancée, qui dormait à côté de moi, se réveilla aussitôt et nous avons commencé à prier. Après avoir prié, nous avons lu ce verset, avec des louanges.

Puis nous sommes rentrés dans la maison, pour la première fois depuis le jour de ma délivrance. Il était 3 heures et demie du matin. La Bible était ma seule nourriture. Le Saint-Esprit me révélait toutes les paroles que le Seigneur m’avait données lors de ma délivrance. Tout cet enseignement m’était remis en mémoire par le Saint-Esprit. Toutes ces révélations parvenaient à ma mémoire comme un flot débordant. J’écrivais toutes ces révélations jour et nuit. La promesse de Jésus se réalisa, oui, cette même promesse qu’Il avait donnée aux apôtres, dans Luc 24 : 48-49 : « Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut » (le Saint-Esprit).
Oui, c’est cette même puissance qui m’a révélé toutes ces choses, quelques jours seulement après ma délivrance. Jésus me donna des yeux spirituels et des oreilles spirituelles, en me remplissant de cette puissance. Il savait quelle était la tâche qui m’attendait. Tous les événements de ma vie de ténèbres que le diable voulait me faire oublier me furent dévoilés par le Seigneur, par le Saint-Esprit.
Je dus ensuite chercher une Eglise pour y être baptisé, en attendant l’ordre de Jésus-Christ, de me lever pour aller témoigner dans les Eglises. C’est au cours du troisième mois après ma délivrance que l’un des amis de ma bellefamille, qui persévère dans la vraie Eglise d’Edea, m’invita à l’accompagner au culte avec ma fiancée. C’était la première fois que je pénétrais dans une Eglise des Assemblées de Dieu, dans ma chair naturelle créée par Dieu. Comme le Seigneur ne m’avait toujours pas autorisé à témoigner, je restai silencieux. Personne dans cette Eglise ne savait qui j’étais.

Les oreilles spirituelles qui m’avaient été données par le Seigneur m’ont permis d’entendre des démons blasphémer le nom du Seigneur, par la bouche d’une sœur qui parlait en langues. Le frère qui l’interpréta donna lui aussi une fausse interprétation, encourageant l’Eglise, disant que le Seigneur encourageait l’Eglise, et qu’Il était vraiment au milieu d’eux. Cela se passait au cours d’un moment d’adoration, et toute l’assemblée se mit alors à prier. Mon cœur bouillonnait dans ma poitrine. Le Seigneur me montra certaines choses vraiment alarmantes dans cette Eglise, mais Il ne me permit pas de parler. Je n’étais pas encore autorisé à parler et à témoigner. Si je l’avais fait, personne n’aurait cru aux révélations que le Seigneur m’avait données. Les dirigeants, que la plus grande partie de ces révélations concernaient, auraient piétiné ces révélations, et dit qu’elles venaient d’un nouveau converti, comme c’est la coutume dans toutes les Eglises.

Deux semaines plus tard, je fus conduit par ce même frère chez l’un des pasteurs de cette Eglise. Ce pasteur, qui ne savait pas qui j’étais, me reçut chez lui le lendemain. Je n’eus qu’un bref entretien avec lui, car je ne pouvais pas raconter en détail ma délivrance, en raison de mon interdiction de témoigner sans en avoir reçu l’ordre de Jésus. Ce pasteur me conduisit à son tour chez le pasteur responsable de l’Eglise. Celui-ci invita le lendemain ma mère, ma belle-mère et ma fiancée pour obtenir quelques informations concernant ma vie avec ma fiancée.
Un mois plus tard, ce pasteur se rendit en Europe, et je n’avais toujours pas été baptisé. Avant son départ, je déposai dans son bureau la première partie de mon témoignage, pour qu’il soit dactylographié. Au début du mois de juillet, le Seigneur me donna l’autorisation de me lever et d’aller témoigner, dans une vision au cours d’une nuit. Le lendemain, sans consulter qui que ce soit, j’entrepris mon premier voyage à l’extérieur de la ville d’Edea. Notre première escale fut une petite Eglise annexe dans le village de Manjap. C’était la première fois que je me trouvais dans une Eglise pour y témoigner pour mon vrai Maître, Jésus-Christ. Après cette première étape, et selon le plan de Dieu, plus de 26 Eglises reçurent mon témoignage, avant même que je le donne dans la ville où j’avais été délivré.

La jalousie entra dans le cœur de certains de ceux qui se disaient hommes de Dieu. D’autres essayèrent même d’étouffer ma voix, disant que j’étais encore un bébé spirituel et qu’il fallait encore que je sois encadré. D’autres cherchaient même à saboter mon ministère, invoquant des prétextes charnels, et disant qu’il fallait d’abord délivrer ma maison avant que je commence à témoigner. A tous ceux-là, je pose la question suivante : « Etes-vous plus spirituels que Celui qui m’a dit : « Lève-toi ! Témoigne et raconte ce que j’ai fait pour toi ! » ? Sachez tout de même, frères, que celui qui a commencé cette bonne œuvre en moi, à savoir Jésus-Christ, la rendra parfaite, et que vous, vous ne pouvez pas combattre Dieu.

Aujourd’hui, je n’ai que dix mois dans la foi, et je vous déclare que la parole qui a été annoncée dans ce livre et dans les Eglises n’est pas de l’homme. Elle vient de Christ. Il a formé Son esclave le jour de ma délivrance,Page 165 pendant toute une journée, et Il continue à le faire jusqu’à présent, par Son Saint-Esprit. Que vous le vouliez ou non, le Seigneur m’avait déjà choisi, alors que j’étais encore dans le sein de ma mère. Ce ne sont pas vos paroles ou votre jalousie qui vont Le faire changer d’avis. C’est par Sa grâce qu’Il a porté Son choix sur moi. Beaucoup de gens savent en effet quelle était ma conduite avant ma délivrance. Ils savent qui j’étais dans le royaume de Satan, et comment j’étais même plus avancé dans ce royaume que tous les Camerounais. En effet, avant ma délivrance, aucun autre Camerounais ne se trouvait au gouvernement central même de Satan. Je ne fais pas allusion aux petits sorciers, aux magiciens et aux adeptes des sectes, mais à l’administration centrale de Satan.

Mais lorsqu’il a plu à Celui qui m’avait choisi dès le sein de ma mère de me délivrer, et de me demander de témoigner de ce qu’Il avait fait pour moi, je commençai à exhorter les chrétiens et à leur expliquer comment sortir des griffes du malin, dans lesquelles ils étaient retenus prisonniers depuis des années sans le savoir. C’est le Seigneur, qui m’a envoyé, qui exerce Son ministère. Dans la grande majorité des Eglises où je suis passé, ce sont des chrétiens qu’Il délivre. Dans certaines Eglises, 90 pour cent des chrétiens sont entièrement dominés par des démons.
J’annonce l’Evangile de Jésus tel qu’Il me l’a enseigné Lui-même. Je n’ai pas été enseigné par un homme. L’apôtre Paul a dit : « Je connais quelqu’un qui a été enlevé jusqu’au troisième ciel » (2 Corinthiens 12 : 2). Si je suis aujourd’hui compté parmi ceux qui ont reçu cette grâce unique dans son genre, je ne m’en glorifierai pas, puisque cela ne vient pas de moi. C’est le choix de Dieu. Que vous soyez contents ou pas, cela ne changera pas le choix du Très-haut. S’Il m’a délivré moi, Il peut délivrer tous ceux qui Lui appartiennent. S’il m’a délivré, moi qui étais un démon, et s’il m’a enseigné Sa Parole en une seule journée, Il va aussi S’occuper de tout ce qui me concerne de la même manière.

Il a commencé Lui-même cette œuvre, et Il la rendra parfaite. Je ne compte pas sur les hommes. L’apôtre Paul, après son baptême, n’a pas consulté la chair ni le sang pour exécuter sa mission. Lisez son parcours dans Galates 1 : 11-24, 2 : 1-10. Pardonnez-moi, frères et sœurs qui sont contre moi, si je vous dis la vérité, mais je dis cette vérité au nom de Jésus. Ceux qui aiment la vérité m’aiment aussi. Mais ceux qui n’aiment pas la vérité, qui travaillent pour eux-mêmes et pour leurs poches, n’aiment pas entendre parler de moi. Cela ne change rien. Le solide fondement posé par Jésus-Christ ne peut pas être ébranlé par un homme. Oui, par Sa force toute-puissance, Dieu protège Ses enfants « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable » (Ephésiens 6 : 11).
La puissance de Dieu reposant sur Ses enfants est très réelle. Lorsque j’étais dans les ténèbres, j’ai vécu quelques expériences qui me prouvent aujourd’hui que Dieu protège Ses enfants, seconde après seconde. Lorsque j’étais plongé dans ce monde satanique, j’ai vécu à Edea une situation qui avait à l’époque dépassé mon entendement. Un jour, un homme de 38 ans est arrivé dans mon laboratoire, qui était situé en face de la Maison du Parti. Il me dit qu’il avait besoin d’une bague magique pour exercer sa domination sur son lieu de travail. Il fallait payer une modique somme, et je fis venir l’article du temple de l’Inde le lendemain, en même temps qu’une grande quantité d’autres objets magiques. Ma table était chargée de ces objets : poudres, bagues, chaînes, montres, et chapeaux magiques.

Le lendemain, cet homme revint chercher son article. Il était accompagné d’une autre personne, qui se trouvait être son cousin. Ce cousin était un véritable enfant de Dieu. Cet homme avait la puissance de Dieu en lui. Avant même qu’il entre dans mon laboratoire, je le vis entouré d’une éblouissante lumière. Dès que cet homme eut simplement posé le pied dans ce laboratoire du diable, la puissance qui était en lui anéantit la puissance qui était attachée à tous ces articles qui venaient de l’Inde et du temple sous-marin. Des pots se sont cassés, des bouteilles se sont brisées. Cet homme ne se doutait même pas qu’il avait une telle puissance, et moi-même je ne compris pas ce qui se passait exactement.

Je fus obligé de remettre à mon client son article, mais qui avait perdu tout pouvoir, et je dus renvoyer les autres en Inde. Je savais que cet article ne lui serait d’aucune utilité. Mais avant que le cousin ne quitte mon laboratoire, la puissance et la lumière qui étaient sur lui avaient disparu, et une quantité de démons s’étaient attachés à lui. Oui, cela lui était arrivé parce qu’il était entré volontairement dans le camp de l’ennemi. S’il était entré chez moi pour me prêcher la bonne Parole de Dieu, aucun démon n’aurait pu le toucher, ni même s’approcher de lui. Mais parce qu’il était venu pour accompagner quelqu’un qui venait chercher un objet occulte, il avait participé au péché de cette personne.

Dans Romains 1 : 32, le Seigneur condamne cela : « Bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font ». Si ce frère qui a reçu ces démons ne confesse pas son péché devant témoins, il ne peut briser le point d’attache où s’accrochent les démons, ni être délivré de cette emprise démoniaque. Il faut donc confesser ainsi vos péchés d’occultisme ou de spiritisme, de consommation de drogues, d’avortement volontaire, que ce soit la femme qui avorte volontairement, ou l’homme qui a participé à un avortement volontaire, d’adultère, de fornication et de vagabondage sexuel. Il faut bien détailler ces péchés un à un, parce que chaque péché ouvre la porte à ses démons particuliers. Si l’on se contente par exemple de confesser l’adultère ou la fornication d’une manière générale, cela ne résoudra jamais le problème, et l’on restera englué dans une masse de démons. Ces péchés ont été commis un à un, ils doivent aussi être confessés un à un. Immédiatement après la confession, il faut aussi chasser les démons correspondants.

La meilleure délivrance correspond donc à la meilleure confession des péchés. Celui qui affirme pouvoir délivrer un chrétien sans que celui-ci confesse ses péchés est un menteur ! La puissance du sang de Jésus ne peut jamais se manifester quand les péchés ne sont pas confessés. Puisque le péché permet au démon de nous toucher, d’établir un pont ou d’ouvrir une porte pour pénétrer en nous, le démon peut donc sortir et revenir immédiatement, si le pont n’est pas coupé ou la porte fermée, c’est-à-dire si la confession des péchés n’est pas faite devant témoins (Actes 19 : 18-19).

En 1990, alors que j’étais encore dans ce monde des ténèbres, à Edea, j’habitais dans le quartier Bisseke, et des foules de gens, hommes et femmes, venaient me voir pour leurs problèmes de santé ou d’autres problèmes de leur vie. Dans ce monde, beaucoup de gens pensent que Satan guérit. Non, frères et sœurs, Satan ne peut jamais guérir. Le démon qui est chargé de suivre quelqu’un fait simplement ceci : il remplace tout simplement le démon qui te dérange par un autre démon qui se manifestera un peu plus tard, et ainsi les gens ne finissent jamais de courir chez les guérisseurs. Satan veut les garder prisonniers jusqu’à la fin de leurs jours. Seul Jésus-Christ guérit. Il est le Tout-Puissant.

Un jour donc, après avoir terminé toutes mes opérations de la nuit, je pris la moto de l’un de mes patients. Pendant que je roulais sur la route qui reliait le quartier Bisseke au marché de la ville d’Edea, je dialoguais avec quelques démons qui étaient chargés de « remettre de l’ordre » dans une Eglise qui se trouvait sur cette route, au niveau de la Caisse de Prévoyance Sociale. Pendant que les démons « mettaient de l’ordre » dans cette Eglise, c’est-à-dire la troublaient, les chrétiens de l’assistance élevèrent aussi la voix pour prier.

Juste devant l’Eglise, alors que je roulais à vive allure tout en dialoguant avec ces démons en esprit, je fus projeté contre la bicyclette d’un vieillard qui arrivait en sens inverse, par une puissance semblable à un ouragan. Ce vieillard était aussi un grand sorcier. Dans cette terrible collision, il eut le nez fracturé, et je m’en sortis avec diverses blessures. Cette Eglise était aussi celle de la tante de ma fiancée. A la sortie du culte, elle vint me trouver là, au lieu de l’accident. La bicyclette du vieillard était brisée en plusieurs morceaux, mais ma moto n’avait pas eu de choc grave. Après le constat de police, je rentrai chez moi pour tenter de voir clairement ce qui s’était passé. Mais mon entendement était limité. J’étais même aveuglé par le diable, et je n’ai absolument pas pu comprendre que cela avait été la puissance de Dieu qui m’avait frappé.
Je voudrais citer un troisième événement, toujours en ce qui concerne la puissance de Dieu. C’était à l’époque où nous résidions à l’hôtel Hilton à Yaoundé, ma fiancée et moi. Nous avions déjà programmé notre mariage. Ma fiancée avait résolu de descendre à Douala pour annoncer son mariage à ses tantes, qui sont de ferventes servantes de Dieu. Je devais moi aussi aller à Douala pour une mission concernant cette société que le diable voulait créer dans mon pays.

Ma fiancée me devança pour rencontrer ses tantes et trouver un terrain d’entente avec elles, car elles s’opposaient énergiquement à ce mariage. Etant enfants de Dieu, elles ne pouvaient pas accepter que leur nièce se marie à un démon, car c’est ainsi qu’elles m’appelaient. Elles savaient bien que j’étais magicien, mais j’étais bien plus que cela encore. La magie est l’art d’invoquer les démons. Alors que moi, je ne les invoquais plus, mais je vivais avec eux, puisque j’étais leur chef. Ma fiancée était donc désolée de ses entretiens avec mes tantes, parce qu’elles ne voulaient pas entendre parler de son mariage avec moi, et qu’elles rejetaient même l’idée de ce mariage. Ma fiancée vint m’attendre à l’aéroport de Douala, où je devais arriver par un vol de l’après-midi. Elle voulait aussi me mettre au courant du résultat final de sa rencontre.

Quand elle m’annonça que l’idée de son mariage avec moi avait été rejeté par ses tantes, je fus irrité contre ces femmes. Je jurai intérieurement de tuer les deux principales opposantes. L’une d’elles était professeur de lycée, et l’autre était employée de bureau à la SOTUC. Elles habitaient à Bonamoussadi. C’était la première fois que je prenais une telle résolution à l’encontre de membres de la famille de ma fiancée. Ses tantes lui avaient demandé de me quitter et de rester définitivement à Douala, mais elle avait refusé. Dès mon retour à Yaoundé, je me résolus à exécuter ces deux femmes. A cet effet, je me rendis à Douala par voie occulte vers deux heures du matin. Elles habitaient toutes deux à Bonamoussadi. Je choisis celle qui devait être ma première victime.

Arrivé sur les lieux, je vis que son appartement était situé au milieu des chutes d’un grand fleuve. Normalement, il n’y a aucun fleuve à cet endroit. Je ne pus même pas m’approcher de cette chute, à cause d’une puissance qui se manifestait à cet endroit. C’était une situation inexplicable pour moi. Je fus obligé d’attendre le matin pour voir si je ne m’étais pas trompé de maison. Ce matin-là, mon autre tante, qui travaillait à la SOTUC, sortit de chez elle pour aller au culte, car c'était un dimanche. J’étais juste en face d’elle, mais elle ne pouvait pas me voir. Après son départ, le démon Billz qui était en moi me dit que sa maison était introuvable, alors que cette maison était bien visible avec des yeux charnels. Il me fallait donc attendre qu’elle revienne du culte pour lui régler son compte une fois pour toutes. Elle revint dans l’après-midi, avec un homme qui était probablement son fiancé. Ils marchaient devant moi à une distance d’environ 200 mètres. Je commençai donc à envoyer contre elle des démons de mort.

Mais les sorts que je lançais étaient déviés par une puissance, et la distance qui me séparait d’elle ne faisait qu’augmenter. Dans le monde occulte où je me trouvais, je cherchai à avancer le plus vite possible pour me rapprocher du couple, mais la route devint comme l’élastique d’une fronde que l’on étire. Au bout de quelques minutes, un abîme se forma entre moi et eux. Les deux missions furent donc complètement ratées. Ces deux femmes ont eu la vie sauve grâce à JésusChrist. Elles continuent à servir le Seigneur, l’une dans l’Assemblée « Témoins de Christ » de Deido, et l’autre au centre Missionnaire de la Cité CIC. Jésus pourra aussi te protéger de la même manière, si tu L’acceptes comme ton Sauveur. Le Seigneur Jésus est le plus fort, le plus puissant, le Dieu des cieux, le Créateur, et le Dieu de Satan. Le diable devra confesser le nom de Jésus, même lorsqu’il sera dans l’étang de feu, où tu le rejoindras si tu n’acceptes pas véritablement le Seigneur Jésus. Je voudrais donner un quatrième exemple de la puissance de Dieu.

Mon maître indien venait souvent me voir dans mon laboratoire à Edea, par voie occulte, pour les différents travaux du royaume des ténèbres. Mais cet homme avait des heures spéciales pour entrer au Cameroun, à cause de la puissance de Dieu qui régnait dans ce pays au moment où les chrétiens priaient. Les chrétiens doivent savoir que les activités du diable sont mises sens dessus dessous lorsqu’ils prient. Voilà pourquoi la Parole de Dieu nous recommande de prier sans cesse. A cette époque, au moment où le Cameroun connaissait des opérations villes mortes, presque tous les chrétiens priaient inlassablement. Chaque fois que ce grand sataniste programmait un voyage pour le Cameroun, il se perdait toujours dans l’atmosphère. Mais lorsque ces opérations villes mortes ont cessé, les chrétiens baissèrent aussi leur ardeur à la prière, et ce démon venu en chair pouvait pénétrer sans problème à certaines heures de la journée.
Un certain vendredi après-midi, cet homme arriva donc vers 15 heures pour parler de nos différents problèmes. Après les avoir examiné à fond, il se prépara à repartir vers 19 heures. A notre grande surprise, les démons de garde qui l’accompagnaient prirent le large les uns après les autres. Notre laboratoire fut tellement secoué que j’étais projeté de gauche à droite. Je vis mon maître prendre toutes sortes de formes humaines, animales et végétales. Il y avait dans mon laboratoire un vase de terre d’une dimension qu’on ne rencontre pas dans ce monde. Ce vase contenait de l’eau, qui était une représentation de l’océan dans le monde occulte. Lorsque nous nous transformions en grenouille et que nous plongions dans ce vase d’eau, nous ressortions aussitôt dans l’un des laboratoires sous-marins de Satan. Mon maître, qui ne pouvait plus supporter cette puissance qui nous faisait vibrer, chercha à plonger dans le vase. Mais il lui fut impossible de le faire, car le vase était rempli de sable.

Chose étrange, les communications directes avec les temples sous-marins et souterrains étaient brouillées. Il nous était impossible d’émettre des pensées par télépathie. Ce n’est qu’à partir de 21 heures que mon maître réussit à quitter mon laboratoire, parce qu’à partir de 21 heures, beaucoup de chrétiens cessent de prier ou arrêtent les diverses réunions dans tout le pays. Il y a des heures qui sont appelées « heures sombres » dans le monde des ténèbres. Ce sont les heures où les chrétiens prient. Seuls certains démons particuliers peuvent alors sortir pour combattre et détruire ceux qui prient. Chez nous, ces heures sombres sont de 5 à 6 heures du matin, et de 17 à 21 heures. Dans notre pays, le Cameroun, il est difficile aux petits démons inexpérimentés de travailler comme ils le font dans d’autres pays non christianisés. Voilà pourquoi ce pays est affiché au tableau noir du diable, même s’il y a encore dans notre pays beaucoup de païens et de chrétiens qui ne font pas la volonté de Christ.
Un seul démon dans le corps d’un chrétien suffit à le plonger dans les ténèbres. Il faut toutefois bien distinguer le cas de celui qui vit dans la désobéissance du cas de celui qui est dans l'ignorance. Après avoir visité un grand nombre d’Eglises, je réalise aujourd’hui dans quel état dépravé se trouvent certaines Eglises, qu’elles soient pentecôtistes ou pas. Dans les Eglises où le Seigneur m’autorise à pratiquer le ministère de délivrance, après avoir donné mon témoignage, le constat est plutôt alarmant. Toutes ces Eglises sont plongées dans les ténèbres. 90 pour cent des chrétiens sont habités par les démons les plus violents. Ce sont des chrétiens zélés qui ont parfois plus de 20 ans dans la foi, qui prient, prophétisent, et parlent très bien en langues. Mais ce ne sont que des dons inspirés par des démons.

Dans certaines Eglises où je pratiquais la délivrance au nom de Jésus, j’ai vu certaines personnes qui attendaient leur tour pour la délivrance, et qui « s’éclataient » en langues. D’autres donnaient même des prophéties avant leur délivrance. Le Seigneur connaît les ruses que Satan utilise pour tromper les chrétiens. C’est pourquoi Il m’a recommandé de ne donner mon témoignage que dans les Eglises.

Dans certaines Eglises, les pasteurs ne font même pas mention de la délivrance, car leur souci est de remplir leur Eglise d’inconvertis et de gens possédés par des démons. Ils appellent l’Eglise « mon Eglise », et n’exercent leur ministère que pour se remplir les poches, construire leur villa, et rouler dans de grandes voitures. Ils se soucient plus de la dîme que de la santé spirituelle de leurs fidèles. Ils prêchent la prospérité à des fidèles qui vivent dans un état dépravé et dans les péchés. On dit à des gens possédés de démons que s’ils donnent de l’argent, ils seront bénis par Dieu, et que Dieu va multiplier leurs possessions. Quel mensonge blasphématoire ! Quel est ce Dieu qui pourrait bénir ceux qui vivent volontairement dans le péché, tout en connaissant la vérité ?
Une Eglise qui n’a aucune équipe pour s’occuper de la délivrance est une Eglise morte spirituellement. La délivrance est très importante dans la vie d’un chrétien et de toute une communauté chrétienne. C’est la charge des pasteurs et des anciens. Pasteurs et dirigeants d’Eglises, vous n’avez pas le droit de mettre en question le salut des âmes, pour servir vos propres intérêts. Vous avez été chargés de faire pénétrer ces âmes dans le salut total accompli par Jésus-Christ à la croix du Calvaire.

Par la grâce de Jésus, depuis seulement 10 mois que je Lui appartiens, j’ai aidé un bon nombre de frères et sœurs en Christ, qui avaient toutes sortes de problèmes, à avancer dans la vérité que Jésus-Christ m’a enseignée. Je ne l’ai pas fait par intérêt personnel. Tous ceux-là sont finalement entrés dans le vrai salut de Christ, sans garder un seul démon en eux. Les liens sont tombés, les prisons se sont ouvertes, et beaucoup de gens ont ouvert leur cœur à Jésus pour de bon. Depuis que j’ai commencé à témoigner dans les Eglises, sur l’ordre du Seigneur, j’ai vu beaucoup de gens qui étaient retenus dans des liens, et je peux vraiment dire que tous ceux qui s’approchent du Seigneur avec un cœur sincère sont toujours délivrés.

Le Seigneur Jésus a dit : « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi. Et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 : 19). Cette promesse est destinée à tout chrétien qui désire vraiment que la paix de Jésus-Christ règne dans son cœur.
Parce qu’ils n’ont pas confessé leurs péchés d’abomination devant témoins, beaucoup de chrétiens gardent en eux des démons, sans le savoir. Ces péchés d’abomination sont en particulier ceux qui sont décrits dans Deutéronome 16 : 21,22, Deutéronome 17 : 2-7, et Deutéronome 18 : 9-14. Lorsque ces péchés d’abomination, commis consciemment ou inconsciemment, n’ont pas été mis en lumière lors de la conversion, le diable conserve ses droits dans la vie de ces chrétiens, et il continue à les accuser devant Dieu (Apocalypse 12 : 10).

L’idolâtrie ouvre une large porte aux démons. L’apôtre Paul dit : « L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelquesuns abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » (1 Timothée 4 : 1). Notre vie est fondée sur Jésus-Christ et non sur Sa mère Marie. Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père », et encore : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Jésus n’a jamais fait mention de Sa mère dans Ses prières et Sa prédication. Il n’y a pas d’autre médiateur, entre Dieu et les hommes, que JésusChrist crucifié. Ce n’est pas une image de Jésus qui peut sauver, il faut que Jésus habite dans ton cœur. Jésus veut habiter dans un cœur propre et pur. Il ne peut pas être accroché au mur d’une maison. La Parole de Dieu dit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ? » Si vous gardez donc cette image de Jésus, ou celle de Marie, ou ces statues et représentations des choses d’en haut, cela constitue une idolâtrie qui ouvre la porte aux démons dans votre vie.

La Parole de Dieu dit : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux (Dieu, Jésus, et tous les autres), qui sont en bas sur la terre (toutes les créatures), et qui sont dans les eaux plus bas que la terre (Satan). Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » (Deutéronome 5 : 8-9). Nous savons à présent qui est Satan. Mais comment peut-on le vaincre ? « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Ephésiens 6 : 12).

Il n’y a qu’une seule manière de vaincre le diable et son armée. Dieu révèle comment doit lutter l’Eglise de JésusChrist. Ce combat n’est pas dirigé contre des puissances humaines, la chair et le sang, mais contre les puissances réelles qui se cachent derrière nos persécuteurs terrestres, ces puissances démoniaques qui se cachent dans la chair de ceux qui nous persécutent jour et nuit. Les démons utilisent souvent nos enfants à la maison pour nous pousser aux murmures et à la colère. Ils utilisent nos maris, nos épouses, nos frères et nos sœurs de l’Eglise. Ils utilisent les païens contre les chrétiens réveillés. Satan et son armée sont des ennemis acharnés de Dieu et de Son peuple.
Pour combattre, le chrétien est donc appelé à se tenir au centre même de la volonté de Dieu, à prendre courage dans sa position de combat, et à tenir bon dans le mauvais jour, c’est-à-dire quand la persécution survient. Le verset 13 de ce chapitre 6 d’Ephésiens nous permet de comprendre que le chrétien, après avoir tout surmonté, peut de nouveau retourner dans le monde et dans l’abîme des ténèbres, s’il chute au moment de la persécution ou de la tentation, après avoir d’abord tout vaincu.

De la même manière que le diable s’est servi du serpent pour parler à Eve dans le jardin d’Eden, il peut aujourd’hui encore se servir de personnes qui nous côtoient jour et nuit. Il peut aussi séduire même les chrétiens réveillés, s’ils ne prennent pas les armes de Dieu, que le Seigneur donne à Ses bons soldats pour les équiper de manière adéquate. (Ephésiens 6 : 14-18). Comme première arme, le Seigneur nous donne la vérité, qui doit être pratiquée de toutes les manières possibles, en prenant pour modèle notre Seigneur JésusChrist. Ayez donc à vos reins la vérité pour ceinture, et prenez la justice comme cuirasse. Ayez les pieds équipés du zèle véritable, et non d’un zèle amer teinté d’hypocrisie, pour porter l’Evangile de Jésus-Christ jusqu’au bout du monde. Pour couvrir tout votre corps, prenez aussi le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre tous les traits enflammés du diable. Saisissez donc tout ce que le Seigneur notre Dieu, JésusChrist, nous offre dans l’œuvre de salut qu’Il a accomplie. Maniez aussi avec adresse l’épée de l’Esprit, c’està-dire prêchez la Parole de Dieu, pour sortir victorieux de toutes les tentations du malin, à l’image du Seigneur Jésus Lui-même, qui a vaincu Satan en utilisant cette Parole : « Il est écrit.. ».

Il est écrit dans Hébreux 4 : 12 que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». Notre Seigneur Jésus, rempli du SaintEsprit, a répondu au tentateur en citant des textes appropriés des saintes Ecritures, qui sont devenues pour Lui l’épée de l’Esprit. Après avoir rempli toutes ces conditions, c’est-à-dire après s’être bien armé pour affronter le malin, le chrétien peut donc enfin compter sur Dieu son Père, le Créateur, en Lui adressant des prières et des supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance !

C’est le seul chemin qui peut nous donner la victoire sur Satan, notre ennemi numéro un. Aujourd’hui, dans les Eglises, on se préoccupe plus de prier que de rechercher la justice et la vérité. On y trouve la haine, la jalousie, le manque d’amour, les murmures, l’orgueil et l’hypocrisie.

Certaines Eglises se lancent dans le prière et le jeûne, alors que le fornication et l’adultère règnent en maîtres au milieu d’elles. Parfois même le pasteur vit en concubinage avec l’une de ses fidèles, ce qui ne l’empêche pas d’enseigner à ces mêmes fidèles que la prière est une arme efficace pour le chrétien ! Nous lisons Dans Esaïe 59 : 1-4 : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes ; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité, nul ne se plaint avec justice, nul ne plaide avec droiture ; ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent le crime ».

La grande majorité des Eglises pentecôtistes jeûnent et prient dans cette condition alarmante, au vu et au su des dirigeants, puisque eux aussi se trouvent plongés dans les passions, les divisions, et l’impudicité chronique qu’ils commettent avec des sœurs de leur Eglise ou d’ailleurs.
Repentez-vous, frères et sœurs ! Vous savez tous que le diable, pour détruire l’avenir de l’homme dans le jardin d’Eden, est passé par la femme Eve, et qu’il a réussi à atteindre l’homme par la femme. La même chose se reproduit aujourd’hui dans les Eglises. Pour détruire une Eglise, le diable passe par des femmes. Il introduit dans l’Eglise des femmes qui ont beaucoup de moyens et d’argent, et qui sont belles et jolies. Le diable sait qu’elles vont éteindre les dirigeants par leur beauté et leur argent. Le diable sait qu’il est écrit dans la Parole de Dieu que des femmes soutenaient le Seigneur Jésus de leurs biens, et il se camoufle derrière ces versets et ces femmes pour détruire les Eglises.

Le diable pousse les femmes à revendiquer un ministère d’enseignement de la Parole de Dieu. Dans toutes les Eglises de Dieu, ce ministère est interdit aux femmes et réservé aux hommes (1 Timothée 2 : 11-15). Etudions ensemble ces versets avec l’Esprit de Dieu et non avec nos propres pensées charnelles. Le verset 11 dit : « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission ». Dans le culte public, la femme doit rester silencieuse pendant l’instruction. Elle doit montrer sa dignité par la soumission, sans vouloir tenir les rênes et enseigner l’homme, chose que Dieu n’admet pas. Au verset 12, il est écrit : « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ».

Dieu n’a pas interdit à la femme d’évangéliser, de témoigner, de prier, de chanter, de prophétiser... Tout cela est permis à la femme dans la maison de Dieu. Mais le Très Haut, Dieu Tout-Puissant, interdit formellement à la femme d’enseigner dans une Eglise. La femme ne doit pas enseigner ! Agir autrement revient à fausser les relations entre chrétiens et Jésus-Christ. Ceux qui soutiennent cette idée du diable que la femme peut enseigner ne servent pas Jésus-Christ. Ils veulent plaire à toutes ces femmes remplies de convoitises charnelles et poussées par Satan.
Le verset 13 nous dit pourquoi la femme ne doit pas enseigner : « Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ». Genèse 2 : 18 dit : « L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui ». Ce rappel du dessein du Créateur nous permet de comprendre pourquoi la femme ne doit pas enseigner un seul homme dans l’Eglise. Elle peut cependant enseigner d’autres femmes, des enfants, ou des païens qui ne connaissent pas Dieu. Ayant l’Esprit de Dieu, la femme a aussi reçu la mission de porter l’Evangile aux hommes et aux femmes qui ne connaissent pas Dieu, et de les appeler à la repentance. Au verset 14, Dieu donne une autre raison pour laquelle la femme ne doit pas enseigner dans l’Eglise : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression ».

Le Seigneur nous montre dans ce passage que la femme est plus facilement séduite que l’homme. Dans une Eglise, le diable utilise beaucoup plus de femmes que d’hommes, notamment au moyen des habits, des bijoux, etc. Dieu dit dans Sa Parole : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu » (1 Timothée 2 : 9-10).
On trouve dans les Eglises des femmes portant des pantalons étroits qui moulent toutes leurs formes. Les démons de Satan poussent les hommes à les admirer et à les convoiter. D’autres, portant des jupes courtes ou des robes fendues qui exposent leurs cuisses, prennent place aux premiers rangs pour faire tomber dans le péché les hommes de Dieu. C’est ainsi que les hommes de Dieu tombent volontairement dans les pièges du diable, parce qu’ils n’ont pas voulu faire appliquer et pratiquer ce qui est écrit dans le Parole de Dieu, de peur que ces femmes ne quittent l’Eglise. Il leur faut absolument que l’Eglise soit remplie, même par des gens qui vivent dans l’impudicité et une débauche sans frein. L’essentiel est qu’ils versent les dîmes et les offrandes, et qu’ils fassent toutes sortes de cadeaux au pasteur, même si c’est pour aller brûler dans l’étang de feu, ce n’est pas leur problème.

Mais je vous rappelle qu’avant d’aller brûler dans l’étang de feu, vous serez torturés par le diable dans l’abîme des ténèbres, vous et ces femmes. Repentez-vous ! La majorité des dirigeants avancent une autre raison blasphématoire pour permettre aux femmes d’enseigner. Ils estiment que cette interdiction ne concernait que l’Eglise de Corinthe. C’est un argument du diable ! Ils mettent ainsi la Parole de Dieu en question. Faudraitil que l’Eglise du Cameroun fasse l’objet d’une interdiction spéciale ? Si vous ne vous repentez pas, vous aurez des comptes à rendre au Seigneur, et Il vous donnera le salaire que vous méritez. Dieu donne une interdiction formelle : « Je ne permets pas... ! » D’une manière ou d’une autre, les hommes rendront compte de leurs actes à Dieu au jour du jugement. S’ils ne se repentent pas, ceux qui laissent les femmes enseigner verront la colère de Dieu.

J’aimerais attirer leur attention sur cet avertissement du Seigneur, adressé à l’Eglise de Thyatire : « Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles » (Apocalypse 2 : 19- 20).
Le Seigneur fait deux remarques aux dirigeants de cette Eglise. La première est qu’ils laissent enseigner cette femme qui se disait prophétesse. La deuxième est qu’ils laissent cette femme séduire les serviteurs de Dieu. Elle peut ainsi avoir le champ libre pour enseigner, comme c’est le cas aujourd’hui dans certaines Eglises. Nous ne pouvons pas tracer une autre voie que celle du Seigneur, en étant poussés par nos intérêts, nos convoitises ou nos passions. Nous sommes obligés de marcher selon la fondation, selon la Parole de Dieu, et sur le chemin tracé par Jésus-Christ. Sinon, c’est l’étang de feu qui nous attend, dit le Seigneur. « Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles » (Hébreux 10 : 26).

Même si le Saint-Esprit ne permet pas à la femme d’enseigner, elle peut cependant exercer un ministère dans une assemblée. Mais cette assemblée doit être enseignée par un homme. Si tu veux éviter l’étang de feu, ma sœur, reste donc tranquille au moment de l’enseignement. Ecoute l’instruction en silence. Après l’enseignement, lève-toi promptement, va évangéliser audehors, chante et prie à ta guise, selon la mesure de foi que Dieu t’a donnée. Amen ! « Si quelqu’un se plaît donc à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu » (1 Corinthiens 11 : 16). Ainsi, après ma délivrance, comme tous les ponts qui me reliaient au royaume des ténèbres étaient coupés, je ne pouvais plus communiquer avec les démons ni avec Satan. Voyant qu’il avait perdu la bataille, le diable ne se désarma pas pour autant. Il chercha par tous les moyens à me tuer physiquement. Un jour, à 6 h. 30, au carrefour de la gendarmerie à Edea, j’attendais une voiture qui pouvait me conduire à Kribi.

Une voiture de marque Mercedes arriva. Elle était conduite par un personnage étrange, et stoppa net devant moi. Ce personnage s’informa de ma destination, et m’invita à monter, en me disant : « Si vous allez à Kribi, montez ! On voyagera ensemble, je n’aime pas voyager seul ! » C’était une bonne occasion pour moi. Je n’aurais pas à payer les frais de car. Après notre départ, le Seigneur m’ouvrit les yeux et me montra que cet homme n’était pas un homme naturel. C’était un agent de Satan envoyé par son maître pour me tuer en route. La voiture roulait sur l’axe lourd Edea-Kribi à plus de 180 Km/h. Je sentais mon cœur me monter à la gorge. Je savais que ce démon allait me tuer en jetant la voiture contre un poteau. A l’instant même, le Seigneur me calma, en m’ouvrant de nouveau les yeux : un ange était assis sur le capot de la voiture.

Le Seigneur me dit : « Cette voiture est pilotée et guidée par mes anges. N’aie aucune crainte, elle t’amènera à destination, et te ramènera même à Edea ! Aujourd’hui, c’est le diable qui travaillera pour toi ! » Arrivé à Kribi, l’agent de Satan, neutralisé par la puissance divine, me déposa en me disant : « Au revoir, et à bientôt ! » Puis il partit sans demander son reste. Vers 13 heures, après avoir effectué toutes mes courses, je traversai une rue pour me rendre à une station. Je vis la même voiture stopper net devant moi, et je fus à nouveau invité à monter. Sans aucune crainte, ayant en moi l’assurance de la protection divine, je m’installai dans cette luxueuse voiture du diable. Je me fortifiai encore en pensant à la manière dont le Seigneur était intervenu quand nous avions franchi les deux ponts. Ce démon du diable ne m’adressa pas un mot durant tout le parcours jusqu’à Edea.

Oui, l’amour de Christ surpasse toute intelligence et toute connaissance ! (Ephésiens 3 : 19). Ainsi, depuis ma délivrance, j’ai dû subir les attaques des démons de Satan. Lorsque j’écrivais mon témoignage, le Seigneur m’envoya dans la maison d’un serviteur et d’une servante de Dieu, le frère et la sœur Mpuli. Lorsque le Seigneur me révélait mon passé ténébreux, celui qui est mis aujourd’hui en lumière, les démons tentèrent plusieurs fois de m’étrangler dans ma chambre. Ou ils se mettaient sur la fenêtre et faisaient souffler une forte chaleur. Les prières du frère et de la sœur montaient vers Dieu jour et nuit, et le Seigneur m’assistait aussi jour et nuit. Plusieurs fois, les démons attaquèrent aussi ma femme. Mais le sang de Jésus qui nous protège est plus fort que les démons et que Satan lui-même ! Par la suite, les démons abandonnèrent leurs attaques physiques et commencèrent à voler les feuilles de mon témoignage qui étaient déjà écrites. Deux feuilles disparaissaient chaque jour, ce qui causait des perturbations, mais la grande main de Jésus était sur moi !

Puis Satan, voyant que ses attaques physiques avaient échoué, utilisa ensuite des faux frères remplis de jalousie, qui venaient auprès de moi pour m’espionner. Après plusieurs mois, comme ils n’avaient rien trouvé, ils commencèrent à dire que je n’avais pas été baptisé après ma délivrance, et que je n’étais pas marié légalement avec ma femme. Je prie que le Seigneur accorde Son pardon à ces frères, qu’Il leur donne un esprit de repentance, et qu’Il les délivre de la puissance du malin, qui les pousse à commettre de tels péchés de mensonge et de calomnie. Que le Seigneur les garde !

POSTFACE
Je suis à la disposition de toute Eglise ou congrégation chrétienne qui sert véritablement le Seigneur Jésus. Je sais que les « masqués » n’aimeront jamais entendre mon témoignage, parce que je dévoile les œuvres de leur maître. Les « masqués » sont ceux qui travaillent pour leur ventre, et ceux qui sont du côté du diable. Ce sont ceux qui trompent les vrais enfants de Dieu pour les détruire et les maintenir dans les filets de Satan. Ils se déguisent donc en serviteurs de Dieu, mais ils ne sont que des « faux apôtres ». Ceux qui servent véritablement Dieu peuvent donc me contacter pour que ce témoignage soit donné, accompagné de beaucoup d’instructions sur les ruses du diable et sur la manière de trouver la délivrance. Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante :

M. TSALA ESSOMBA
« Jésus-Christ Sauve » - Mission Mondiale
B.P. 15250 DOUALA (Cameroun)
Site internet: http://www.vimdv.org   https://lemondesurnaturel.net

Facebook: https://web.facebook.com/templedesnationsyaounde

Je remercie avec un cœur rempli d’amour les Eglises qui m’ont aidé spirituellement après ma conversion, principalement la Vraie Eglise d’Edea, dirigée par l’apôtre Samuel OBAKER. Celui-ci m’a donné libre accès à sa librairie chrétienne et m’a soutenu financièrement, alors que le diable voulait que je continue à travailler dans le transit, pour me détourner de la commission divine que j’avais reçue : « Va, et témoigne de ce que j’ai fait pour toi ! »

Je remercie également la famille Mpuli, chez laquelle le Seigneur m’envoya pendant trois mois pour écrire mon témoignage, après ma conversion. Que le Seigneur garde cette famille, la sœur Marthe et le frère Albert Mpuli. Je n’oublie pas non plus la Communauté Chrétienne du CECUC, pour la libéralité qu’ils ont volontairement accordée à leur frère. Que le Seigneur les bénisse ! Qu’il bénisse aussi l’homme de Dieu qui préside cette communauté, S.M. ONANA. Je remercie enfin toutes les Eglises qui m’ont accueilli avec joie, et qui prient pour moi nuit et jour. En effet, je suis menacé par Satan et ses démons, qui cherchent à m’intimider et à saboter mon ministère. Mais ils ne peuvent rien me faire maintenant. La puissance qui est en moi est au-dessus de toutes les puissances du monde ! Que le Seigneur vous bénisse ! Amen !
Editions Parole de Vie

Publicité
Commentaires
Publicité
Ecouter nos posts en Podcast
Archives
Publicité