Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences avec Jésus-Christ
28 février 2021

Témoignage du frère Megnanou Bienvenu - Un ex féticheur du Bénin

image036


Cadre de vie Environnement général
Pour connaître qui est vraiment MEGNANOU Bienvenu, il n'est pas superflu de faire une incursion dans son environnement géographique, culturel et cultuel. Notre auteur est originaire de Decamé (Decanmé de son vrai nom), au sud du Bénin, sur le littoral, à 55 Km de Cotonou.

Le Bénin
La République du Bénin était, jusqu'au 26 octobre 1972, connue sous le nom de république du Dahomey. Son histoire remonte  à Ghezo, roi du Dan-Homé (1818-1858) qui signa un traité en 1851 avec la France.

Malgré ce traité, la France, après deux expéditions en 1890 et 1892-94 avec le général Dodds, occupe DanHomé et fait prisonnier le roi Béhanzin. Celui-ci est déporté en Algérie où il meurt en 1906. Le Dahomey devient colonie le 10-3-1893, entre dans l'AOF en 1899 pour ne devenir indépendante qu'en 1960.

Ce pays, situé en Afrique Occidentale, a une frontière de 190 km avec le Niger, 270 km avec le Burkina Faso, 750 km avec le Nigeria, 620 km avec le Togo. Elle borde l'océan Atlantique sur 120 km de long. C'est dans ce pays que se trouve Ouidah.

Ouidah
Siège mondial du vaudou (vaudoun de son vrai nom), c'est là qu'en février 1993 fut célébrée pendant sept jours la fête internationale du vaudou c'est de cette région, précisément de cette ville, que le vaudou fut répandu en Amérique (et partout dans le monde). Decamé se situe dans la sous-préfecture de Ouidah Decamé Village de la sous-préfecture de Ouidah, siège mondial du Vaudou Decamé est considéré comme le siège de la sorcellerie parmi les villages de la circonscription de Ouidah dont il est distant de 22 km.

Le village est situe au bord d'une grande lagune de 15 km de large et 80 km de long. II est aussi entouré d'une grande forêt divisée en deux partit. dont la deuxième est réservée à l'agriculture, tandis que la première partie est réservée aux pratiques de la sorcellerie aux heures tardive C'est le lieu de rendez-vous de tous les sorciers du village et même de région. On y trouve de grands arbres (iroko, baobab, fromager) sur lesquels les sorciers installent tous leurs armements diaboliques. Quand ces arbres tombent à la faveur d'un vent violent ou d'une pluie, on retrouve dans leur tronc creux, des ustensiles de cuisine, des crânes humains...

Mais les sorciers plantent aussi des arbres dans le village qu'ils utilisent leur fin. On y retrouve les mêmes objets après la coupe. En effet, ces arbres sont habités par les sorciers Les morts sont enterrés dans les cases, les maisons ou dans les cours Jusqu'à aujourd'hui, le village n'a pas de cimetière. Dans les cours, les houes sont disposées sur les tombes. Les gens dorment sur des tombeaux sans que cela les dérange outre mesure. Cette situation fait que les habitants du village sont constamment possédés, habités par l'esprit mort. Le village de Decamé est divisé en trois quartiers :

Le premier quartier adore un fétiche fondé sur deux albinos une femme et un homme, enterrés vivants dans un grand trou par les chefs dudit fétiche. Ce fétiche assure la protection de ce quartier. II est considéré comme le soutien des cadres. Tout cadre qui parvient à trouver du travail par le biais de ce fétiche doit le remercier avec un mouton, de l'huile rouge, une bouteille de gin, deux litres de koutoukou (liqueur locale alcoolisée à plus de 80°) et au moins 50 000 FCFA Ce fétiche réclame par an le sacrifice d'un enfant, un être humain !

Le deuxième quartier adore un autre fétiche fondé sur les 41 têtes d'hommes placées dans un grand trou. Il a pour nom zangbetô1, Il participe à la promotion des cadres qui l'adorent. Mais ceux qui y ont recours finissent mal Le troisième quartier est lié à un fétiche bâti sur une femme en grossesse égorgée dans un grand trou. Ses adeptes se mettent en transe.

Le jour de la cérémonie, ils se livrent à des actes terribles C'est une occasion ou le sang est répandu en abondance : certains peuvent faire des entailles sur le corps avec un couteau. Ils peuvent se cogner la tête contre le mur. etc. Ce fétiche est censé aider les villageois et les cadres qui se confient à lui Decamé possède un autre fétiche dangereux qu'on appelle Hèviosso ou tonnerre. Il a pour rôle la destruction des voleurs Lorsqu'un objet est volé et que les chefs du dit fétiche sont sollicites, ils implorent le tonnerre qui conduira au dévoilement du voleur. Le fétiche agit au cours d'une grande pluie pour foudroyer le coupable.

Après l'enterrement du voleur. le corps est déterré quel que soit son état de décomposition. Le chef du fétiche entaille le corps avec un couteau, prend la tête qu'il garde dans la maison du fétiche. Le jour de l'adoration du fétiche, il sort avec 16 crânes de ses victimes autour du rein. C'est son titre de gloire. C'est la preuve que son fétiche est puissant, qu'il a tué beaucoup de malfaiteurs, Ainsi, Satan donne sa caution en sanctionnant le coupable.

On le voit, le village de Bienvenu est victime d'une véritable possession démoniaque. L'auteur estime qu'à Décamé, les enfants, les jeunes, les cadres, sont à 90%3 plongés dans la sorcellerie.

Qu'en est-il de son environnement familial ?

Environnement familial
Les parents de Bienvenu
Arrière-grand-père paternel : C'était le plus grand sorcier de la région. Il est né sorcier, dans la première partie de la forêt. C'est lui qui a importé le fétiche de la famille, (le wloivaudou) d'une autre région du Bénin.

Il injectait des maladies aux gens. Il pouvait se transformer en guêpe pour aller détruire un village entier en cas de litige entre deux villages, en inoculant un poison mortel par ses piqûres. Il est demeuré sorcier jusqu'à sa mort.

Grand-père paternel : II a succédé à son père dans les mêmes pratiques de sorcellerie. Dans l'armée, il se transformait en mouche sur-le-champ de bataille. Cela lui valut d'être gradé. Mais par la suite, il fut empoisonné par une de ses épouses. Il est mort sorcier.

Père : Megnanou Tchanon (Tchanon est un nom de fétiche) a fait sept ans de « couvent », sur l'initiative de son père, pour être initié à la sorcellerie en vue de devenir le chef des sorciers. Il lui fallait cela, bien qu'étant né sorcier. A sa sortie donc, il fut nommé chef féticheur de la famille. Il communiquait avec les démons.

Notons que la famille avait une maison de fétiches qu'elle entretenait. C'est dans cette maison que se situe le couvent. Le fétiche de la famille, le wloivaudou, avait beaucoup d'adeptes. Chaque trimestre, une jeune fille ou un jeune garçon es:

kidnappé4 d'une des familles membres pour aller suivre une formation dans le couvent. Après trois ans, ces jeunes gens sortent et deviennent des adeptes du fétiche.

Le père de Bienvenu a dû livrer neuf de ses enfants (2 filles, 7 garçons au couvent.) Il faut dire que ces enfants-là meurent de courte maladie. DL reste, lui-même est mort sorcier, des suites d'une courte maladie, le 26 mai 1996, après avoir refusé à plusieurs reprises d'accepter Jésus-Christ.

Grand-mère maternelle : Sorcière elle aussi, adepte du fétiche du tonnerre (Hêviosso). Elle se livrait aux même pratiques de sorcellerie que son mari. Elle est morte sorcière.
Il convient de noter que tous ces sorciers allaient à l'église !

Mère : Elle vit encore. Puisse Dieu la sauver !

Naissance et Initiation
Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle fut confrontée à une situation difficile. Après les neuf mois habituels, elle ne m'accouchait toujours pas. C'est ainsi qu'elle est allée consulter un marabout. La réponse fut terrible : je devais être accouché après quatorze mois de grossesse, conformément à la volonté de mon arrière-grand-père qui était déjà mort. C'est ce qui se passa. Après les quatorze mois ma mère m'accoucha vers 1 heure du matin, sur la tombe de ce dernier. A mon accouchement, j'avais deux dents dans la bouche.

Naître sur une tombe, permet, selon nos croyances, d'avoir la puissance du défunt. Aussi, d'après mes parents, devais-je hériter de ce grand-père en matière de puissance.
A l'âge de cinq ans. je ne marchais pas encore. C'est à six ans que j'ai commencé à marcher. Je fus alors inscrit au CP1 (cours préparatoire première année) Une nuit, mon père m'amena dans la forêt, entailla sa peau et la mienne, recueillit notre sang dans un même verre et nous bûmes les deux sangs mélangés. C'était le pacte du sang.

Quand il devait consulter un client, il attendait que je revienne de l'école avant de commencer le travail. Il a toujours tenu à ce que j'assiste à toutes les séances. C'est ainsi qu'il m'a initié aux différentes pratiques de la sorcellerie.

Elève et Sorcier
A l'école primaire, quand le maître préparait son devoir, je me transformais en mouche vers 1h ou 2h du matin pour aller voir les épreuves de la composition de passage. J'ai fait cela jusqu'au CM2. Ainsi, je réussissais facilement à l'école sans avoir besoin d'étudier. C'est de cette façon que j'ai réussi mon entrée en 6ème.
Au collège, j'envoûtais les professeurs en provoquant des maux de tête et des maux de ventre, lorsque j'obtenais des mauvaises notes - entende/ par mauvaise note 12/20.* Une fois, le professeur a dû aller voir un marabout pour savoir la cause de son mal. Après consultation, celui-ci lui a dit qu'il a fait du mal à un de ses élèves. Il a fait cette révélation parce que, comme vous le savez, marabouts, féticheurs, sorciers et autre communiquent par télépathie. Par la suite, les démons ont inspiré le professeur pour qu'il sache de qui il était question. Il est donc venu me voir pour me demander pardon. Et j'ai exigé qu'il rectifie ma note en me donnant 19/20. Vers 1 heure du matin, j'ai invoqué les esprits par des paroles incantatoires pour qu'il obtienne la guérison.
J'envoûtais aussi mes camarades de classe (ceux qui étaient les plus brillants) soit par des maux de tête chroniques, soit par des maux de ventre pour qu'ils ne fassent pas les devoirs. Cela se passe dans les établissements scolaires, à l'université, à l'insu des enseignants, de plusieurs étudiants et élèves. C'est une des causes des échecs scolaires.

En ce temps-là, le Bénin était secoué par des remous politiques qu retentissaient sur l'école. Les élèves n'avançaient pas régulièrement Aussi, décidai-je de rejoindre mon père qui était déjà installé en Côte d'Ivoire.

Chapitre 2 : Installation, Equipement et Consultations
Quelques moments après être arrivé en Côte d'Ivoire, je fus logé par une personnalité de ce pays (directeur de cabinet d'un ministre) dans la commune d'Abobo. Il m'avait logé dans une grande villa parce que j'étais son protecteur. Plus tard, mon locataire deviendra ministre, par mes soins. Mais pas pour bien longtemps.

Car, comme nous le verrons plus loin, la puissance de Satan ne va pas loin. C'est pour cette raison que parmi les autorités qui ont bénéficié de mes soins, plusieurs sont décédées, d'autres sont paralysées ou malades.
Dans mes bagages, j'avais tout un arsenal de fétiches. Par mon pouvoir, j'ai traversé les trois frontières :

Bénin - Togo, Togo - Ghana, Ghana - Côte d'Ivoire sans me faire fouiller une seule fois par les forces de l'ordre.

Mon équipement initial
1) Mâchoire d'homme et tessons de bouteilles
J’avais un fétiche composé de mâchoire d'homme, des tessons de bouteilles avec un autre élément écrasé et un morceau de pagne qui a servi à fermer la bouche d'un cadavre. Ce fétiche me permettait d’éliminer des hommes à distance. Avec ce fétiche, quelle que soit la fonction qu'occupait mon client, il pouvait être envoyé en mission ou en stage S'il y a des gens qui lui en voulaient, il suffisait qu'il vienne me voir pour que je mette fin à leur existence. Ce fétiche s'applique aussi aux jaloux qui me remettaient le nom d'une personne à éliminer.

Avec mon fétiche, je me mettais torse nu vers 1 heure du matin, je faisais des incantations en invoquant le nom du jaloux ou de la personne à éliminer. puis, je l'attachais avec le morceau de pagne. Une fois que je tirais sur le pagne, peu importe le lieu où il se trouvait : en Europe, en Asie ou en Amérique, je pouvais l'atteindre. Sept gouttes de sang tombaient dans ma pomme, preuve que le coup a réussi. Le matin, à son réveil, la victime commençait à sentir des brûlures dans son corps, comme s'il était lacère par des débris de bouteilles. Quand elle essayait de se déplacer, elle sentait des piqûres dans son corps. La maladie étant due au fétiche, la médecine moderne, malgré ses prouesses, n'arrivera jamais à en déceler la cause. La victime en mourra une semaine après.

2) Tête d'homme et cadenas
Ce fétiche avait pour fonction de rendre les femmes stériles. Celles-ci pouvaient faire leur menstruation deux fois dans le même mois ou avoir des maux de ventre terribles à tout moment. Cela est souvent dû à la rivalité dans les foyers polygames. Celle qui venait vers moi, avait souvent le désir de se faire aimer par leur époux commun et de mettre l'autre sous l'éteignoir. Je lui demandais un sous-corps de la coépouse pour faire ce travail. C'est pour cette raison que des femmes perdent leurs sous-corps d'une manière étonnante et que par la suite elles ont des menstruations douloureuses.

Ce même fétiche peut provoquer l'épilepsie chez certaines victimes Suite aux incantations, j'invoquais le nom de la personne visée sur ce fétiche et je fermais le cadenas. Elle était alors automatiquement atteinte Le matin, tandis qu'elle se préparait à aller à la douche, elle s'écroulait toute seule et s'assoupissait. A son réveil, du crachat sortait de sa bouche.
3) Pied et cadenas
II avait pour fonction de paralyser la victime. Le plus souvent, ce sont le? jalousies dans les services et les sociétés qui entraînent cela. Certaines personnes enviant la position supérieure de leur chef hiérarchique venaient me consulter pour les détruire. Et lorsque des invocations étaient faites à partir de ce fétiche, la personne visée dans l'entreprise se retrouvait paralysée. Ce peut être un chef comptable qui cherchait ainsi à devenir directeur financier. Si une telle personne venait me voir, je paralysais le directeur financier à l'aide de ce fétiche, et mon client prenait sa place.

4) Canari composé de sang humain, d'eau, d'ordures de poubelles...
Ce fétiche terrible rendait fou. Quand on venait me voir avec le simple nom d'une personne, vers 1 heure du matin, je me mettais torse nu, j'allais vers le canari et je prononçais le nom de cette personne, accompagné de paroles incantatoires. Je voyais alors son image dans le canari et je prononçais d'autres paroles incantatoires.
Le lendemain, elle se déshabillait et se mettait dans la rue. Il pouvait lui arriver de fouiller dans les poubelles et de manger ses propres excréments. C'est ce que je disais sur son nom qui l'amenait à agir ainsi.
5) Cœur d'homme
Le fétiche « cœur d'homme » avait pour propriété de rendre aveugle. Il se compose d'un cœur d'homme. Mon cœur d'homme, je l'avais trouvé au Nigeria. Mais même à Treichville (Treichville est une des dix communes d'Abidjan), dans les années 77-78, dans les baraques qui étaient situées à l'emplacement actuel de la SOTRA (Société de Transport Abidjanais), il y avait un trafic d'organes humains.

Satan utilise les organes humains pour faire des fétiches puissants. Ce cœur d'homme, je le mettais au feu, accompagné de petits piments qui piquent fort et de paroles incantatoires jusqu'à ce qu'il se carbonise. J'en faisais une poudre. Lorsqu'un client m'envoyait la photo d'une personne indésirable, je grattais les yeux de cette personne avec une aiguille et j'y mettais la poudre. A son réveil, elle devenait aveugle. On voit des gens qui ont les yeux ouverts mais qui ne voient pas. La sorcellerie y est souvent pour quelque chose. J'ai eu à détruire beaucoup de gens. On venait me louer depuis l'intérieur du pays pour aller faire du mal.
6) Boîte d'allumettes avec cadenas
Ce fétiche, accompagné de paroles incantatoires, servait à brûler les plantations surtout de café et de cacao. Poussé par la jalousie, on venait me consulter pour faire du mal aux autres. Quand un jaloux venait me voir avec tout ce qu'il faut, j'allais dans le champ de son adversaire, je creusais un trou dans lequel je mettais une bûchette d'allumettes. Avec le cadenas, j'empêchais le propriétaire, par des procédés mystiques, de venir au champ, et vers midi, le champ prenait feu. J'ai été à l'origine de plusieurs feux de brousse. J'ai « aidé » pas mal de planteurs dans ce domaine.

7) Fétiche composé de dix doigts emballés dans du percale ROUGE.
CE fétiche avait la propriété d'entraîner la mort dans les villages. Il m'a permis de répondre aux sollicitations de plusieurs personnes dans la région attié (sud de la Côte d'Ivoire). Certains commerçants et vendeurs de boissons venaient solliciter mes services dans ce sens, car ils avaient constaté que leur commerce prospérait pendant les funérailles. Notre contrat stipulait que j'empoche la moitié des bénéfices qu'ils réalisaient lors des funérailles. Dans un village de Côte d'Ivoire, il a fallu que les habitants aillent consulter un autre féticheur, pour leur révéler l'existence d'un fétiche enterré dans leur village, et qu'il le fasse déterrer pour que s'arrête l'hécatombe. Ce fétiche, je l'ai enterré dans plusieurs autres villages à l'ouest, à l'est etc. Les gens venaient me louer de partout.

8) Fétiche composé de canari contenant du sang humain, de boissons fortes et de cigarette.
CE fétiche a détruit la vie de plusieurs jeunes et hauts cadres. L 'orsque le nom d'une jeune fille était invoqué sur ce fétiche, accompagnée de paroles incantatoires, elle devenait frigide et pouvait se livrer à plus de dix hommes sans être satisfaite. Avec ce même fétiche, j'amenais les jeunes à s'adonner à l'alcool et à la drogue.

Quant aux hauts cadres visés, ils pouvaient gagner 800 000 francs, 1 000 000 de francs, mais dès qu'ils touchaient leur argent, ils le dilapidaient entièrement. Ce fétiche les empêchait de réaliser leurs projets, les poussant à se livrer à l'alcool. Malgré leur salaire ils devenaient médiocres, incapables de construire la moindre maison au village. C'est comme ça que je détruisais la vie des hauts cadres. Je le faisais bien sûr à la demande de mes clients.

9) Fétiche combiné de téléphone
II servait à détruire la vie des gens, des foyers. Une fois que j'obtenais le numéro de téléphone de la personne à laquelle je devais nuire, je l'appelais avec mon combiné non raccordé mais couvert de sang humain. Dès qu'elle décrochait, je prononçais des paroles incantatoires, par la suite, elle faisait une forte fièvre et mort s'ensuivait. Ce, quel que soit le lieu où elle se trouvait.

Consultation
Avant la consultation, j'avais une boisson dans une bouteille contenant un fétiche : langue d'homme emballée dans du percale rouge cousu avec des cauris. Cela avait la forme d'un coup de poing. Ces éléments sont introduits dans la bouteille par le bas à partir de paroles incantatoires : la bouteille s'est ouverte suite à certaines paroles que j'ai prononcées, puis elle s'est refermée suite à d'autres paroles. Lorsque je donnais cette boisson aux clients, ils étaient envoûtés. Ils pouvaient croire désormais n'importe quoi de moi et exécuter tout ce que je leur ordonnais. Tous les clients qui me consultaient étaient liés à moi pour de bon, en raison de cet envoûtement. J'avais autorité sur leur vie. Il en est ainsi de tous les marabouts occultistes que j'ai connus.

Les frais de consultation étaient fixés à 660 FCFA plus un litre de koutoukou. A l'instar de plusieurs sorciers, j'utilisais comme boissons, le Gin Royal et le Rhum Mangoustan. Les consultations se faisaient avec quatre cauris auxquels le client parlait avant de les déposer par terre.

Les démons m'inspiraient ensuite les préoccupations du client. Toutefois, au cours de la consultation, ce que je disais n'était pas toujours vrai, mais l'esprit du client était contrôlé par la boisson prise en début de séance ; il était envoûté. Aussi, était-il à ma merci. Il pouvait même s'endetter pour satisfaire à mes exigences.

Interdits alimentaires
Ce que je faisais subir à certains de mes clients était parfois terrible. A certains, je prescrivais de ne pas manger du mouton, du poulet, du manioc, pour ne citer que cela. A d'autres, il était interdit de respirer en soulevant le canari qui contenait leur fétiche. S'ils respirent, leur disais- je, le fétiche n'a plus de valeur. En conséquence ils devaient acquérir un autre canari, et cela faisait l'affaire du féticheur. Vous vous imaginez des hauts cadres, des directeurs de société qui sont manipulés par le féticheur à tel point qu'il leur dit de ne pas respirer en faisant tel ou tel médicament ou alors de meure le canari sur leur tête et de faire sept fois le tour de leur chambre avant de se laver avec...

Quelle torture ! Des directeurs, des hauts cadres avec des canaris sur la tête ! Figurez-vous que beaucoup sont en train de vivre ces choses en ce moment et vous comprendrez à quel point ils ont besoin de Jésus-Christ pour être délivrés. Vous les voyez dans de grosses Mercedes, mais une fois chez les féticheurs. ils deviennent des moins que rien. On les déshabille sans autre forme de procès. Voilà ce que c'est que de ne pas avoir Jésus-Christ dans sa vie. L'homme sans Jésus-Christ, est vraiment un esclave.

Au contraire, la Parole de Dieu nous dit de manger de tout ce qui est sur le marché. Avec Jésus, pas de contrainte. Ce qu'il nous défend de faire c'est de vivre dans l'adultère, dans l'impudicité. c'est-à-dire d'entretenir des relations intimes avec telle ou telle personne alors qu'on n'est pas marié. En somme, ce qu'il nous défend de faire, c'est de pécher.

La sorcellerie embrasse tous les domaines de la vie, soit pour nuire, soit pour restaurer, pour envoûter ou pour désenvoûter. Dans un cas ou dans un autre, la sorcellerie en général cherche à rendre service à un individu ou un groupe d'individus généralement minoritaire contre un autre individu ou groupe d'individus.

Pour voir clair dans ce vaste champ d'activités de Megnanou. nous le subdiviserons en trois domaines qui parfois se chevauchent : santé, envoûtements, promotion sociale.

Chapitre 3 : Le Ministre de Satan et la Santé
Blocage de grossesse
J'avais un fétiche composé, de reins d'une femme, d'un cadenas et d'un autre élément. Avec ce fétiche, je bloquais la grossesse dans le ventre des femmes jusqu'à 15 mois par les incantations que je faisais. La femme ainsi visée ne pouvait pas accoucher. Il suffisait pour cela que sa rivale vienne me voir avec un de ses souscorps et un bout de son pagne pour que je bloque sa grossesse. Si on l'opère, on se rend compte que l'enfant est mort dans son ventre, pire, elle ne s'en sort pas. Telle est l'œuvre des sorciers.

Avortements
Les avortements. il faut le dire, ne sont pas l'apanage des seuls médecins et autres sages-femmes. Les sorciers féticheurs le font aussi. En ce qui me concerne, l'avortement pour une grossesse d'un mois, était un jeu d'enfant. On n'avait qu'à m'apporter une bouteille de gin, 20 000 F plus un poulet que je confiais au fétiche. Je remettais au client un médicament composé du vin de marque Valpierre - préalablement réchauffé avec la poudre d'un certain arbre. Je donnais tous ces éléments sous forme de breuvage à la femme enceinte ; elle le buvait. Le lendemain, elle faisait de la fièvre et au bout d'une heure à trois heures de temps, l'avortement était fait. Ses menstruations reprenaient sur-le-champ. Les avortements de grossesse d'un à deux mois étaient aussi simples que cela.

A partir de trois à six mois, c'était plus compliqué, le fœtus ayant pris déjà la forme d'un enfant dans le ventre de sa mère. Il faut donc des paroles incantatoires pour détruire cet enfant, pour qu'il se liquéfie. Pour ce faire, on m'apportait une bouteille de gin, de l'huile rouée plus 50 000 F, car cela représente un grand travail, un travail suite auquel il fallait rendre compte aux esprits au cimetière.

Après avoir reçu ces éléments, je donnais le médicament composé de vin de marque Valpière - préalablement réchauffé avec l'écorce d'iroko réduite en poudre. Quand la femme buvait ce médicament, elle ne sentait rien les premiers jours, mais le septième jour, elle avait des douleurs au ventre, des douleurs si fortes qu'elle ne pouvait s'empêcher de venir me voir. Je la mettais alors à environ 10 mètres de mes fétiches tandis que moi-même j'étais à côté d'eux. Je prononçais des paroles incantatoires. Un liquide sortait alors de son ventre par les voies naturelles pendant une heure de temps, preuve que le fœtus a été entièrement broyé grâce aux paroles incantatoires. C'est ainsi que je faisais les avortements.

Aujourd'hui, j'en appelle à toutes ces femmes qui continuent de tuer, à travers les avortements afin qu'elles se ressaisissent car elles ont un compte à rendre à Dieu. Je leur rappelle qu'elles sont en ce moment sous l'emprise des démons. Il vous faut Jésus-Christ pour comprendre la gravité des crimes que vous commettez.

Je te le déclare à toi élève, s'il t'est arrivé de pécher avec un jeune homme, qu'il s'en est suivi une grossesse et que par la suite, tu veuilles avorter et tuer l'enfant, renonce à cette idée et laisse la grossesse suivre son cours normal. Car sinon, pour l'enfant que lu auras ainsi tué, au jour du jugement. Dieu te demandera des comptes.

Je lance aussi un appel aux docteurs, aux sages-femmes qui prétendent aider les gens améliorer leur situation, mais qui en fait vivent des avortements. Ce que vous faites, n'est rien d'autre que de lu sorcellerie.

En effet, c'est Satan qui vous inspire tout cela. - Oui, ces docteurs et ces sages-femmes sont des sorciers, car celui qui tue fait de lu sorcellerie. Sachez-le, vous rendrez compte de ces enfants que vous avez tués. à moins que vous acceptiez Jésus-Christ et qu'il vous délivre de ces pratiques sataniques.

Moi, je me suis livré à ces pratiques. Il m'est arrivé, à deux reprises, de procéder à des avortements alors que la jeune fille avait une grossesse de six mois, ce qui la mettait en danger de mort. Il a fallu alors que je redouble d'efforts avec des paroles incantatoires pour éviter d'avoir des problèmes. J'aurais pu peut-être me retrouver devant la justice sans parler de la justice de Dieu qui est plus terrible encore que celle des hommes.

Boules dans le ventre
Des femmes souffrent assez souvent de douleurs de ventre qui sont causées par la sorcellerie. En ce qui me concerne, j'avais une bouteille contenant du sang humain et 20 grammes de rognon. Des paroles incantatoires prononcées sur cette bouteille, avec le nom de la victime. entraînaient la maladie. Le plus souvent, ces femmes subissaient une intervention chirurgicale suite à laquelle elles avaient un accès palustre. Elles y succombaient.

Par ce même procédé, j'envoûtais les femmes et cela leur donnait une boule dans le ventre. Le gynécologue découvre parfois une boule dans le ventre de certaines femmes stériles. Cela peut être le fait de la sorcellerie.
Je lance donc un appel aux femmes qui ont une boule d'origine suspecte dans le ventre : c'est un envoûtement terrible de la sorcellerie. Dieu ne nous a pas mis au monde pour nous voir souffrir de la maladie. Celle-ci vient de Satan, du Malin. Vous avez donc besoin de Jésus-Christ. C'est lui la solution idéale à ce problème.

Ventre ballonné (garçons en grossesse !)
Quand, poussé par la jalousie, on venait me voir pour détruire la vie de quelqu'un et qu'on me donnait son nom, j'avais aussi un fétiche composé d'un cadenas et d'une tête de porc avec lequel je pouvais ballonner le ventre d'un homme. Alors, il ne faisait que maigrir. Et cela était possible grâce à des incantations que je faisais vers 1 heure du matin. Je précise que cette heure est la meilleure pour les sorciers, car ils rentrent facilement en contact avec les esprits. Pour ce faire, je me mettais nu et j'enfermais cette personne dans ce cadenas.

Au bout d'un mois ou deux. la victime commençait à avoir des nausées bizarres. Après trois à quatre mois, cet homme ira voir le docteur car son ventre se ballonnera de jour en jour. Les examens ne révéleront rien. Tout est en ordre, mais il maigrit. C'est le signe qu'il a été envoûté. Malgré les soins qu'il peut recevoir de la part des médecins, ceux-ci n'arriveront jamais à déceler le mai. Au bout de cinq ou six mois. le docteur se verra dans l'obligation de l'opérer. Quand il fera l'opération, il trouvera cette tête de porc dans son ventre et mort s'ensuivra. J'étais à la base de ces choses.

Par la sorcellerie, je suçais le sang du corps des gens de sorte qu'ils étaient toujours malades- le ventre ballonné. Ce sont des éternels anémiés. D'autres sont en forme à vue d'œil, mais sont gravement malades du fait de la sorcellerie.
Epilepsie
J'avais un fétiche dans un canari, composé de bave de chien mélangée avec un certain liquide. Avec ces éléments accompagnés de paroles incantatoires, j'envoûtais les jeunes gens et les frappais d'une épilepsie incurable dont seul Jésus-Christ peut les guérir.

Cancer du sein
Par la sorcellerie, j'envoûtais les femmes pour qu'elles aient le cancer du sein. Cela avait pour conséquence, l'ablation d'un sein ou même des deux seins, ce qui ne fait que retarder l'échéance.

Décès dans les centres de santé
Après avoir rendu la personne malade : cadre, élève, étudiant etc.. ruinant ainsi, par cette maladie, la famille et/ou la société où le cadre travaille, les sorciers se chargent d'empêcher sa guérison, de le tuer et même de l'accompagner jusqu'au cimetière.

Les sorciers empêchent le sérum placé sur le malade de pénétrer dans son corps. Quand le docteur ou l'infirmier place le sérum, ils viennent le bloquer pour que le médicament ne pénètre pas dans le corps du malade. Certes, les gouttes descendent dans le tuyau, mais le malade ne reçoit rien dans le corps. En fait, les sorciers sucent ces gouttes du corps du malade. Les docteurs ont beau lui mettre sérum sur sérum, rien ne pénètre en lui ou plutôt cela est sans effet. J'ai pratiqué ces choses : je me transformais en mouche pour me retrouver dans les salles d'hospitalisation. Quand le docteur ou l'infirmier s'évertuait à soigner le malade pour sa guérison, je le troublais pour l'empêcher de bien diagnostiquer le mal. Il se demandait pourquoi le sérum n'a aucun effet. Il ne pouvait pas s'imaginer que les gouttes de sérum ne pénètrent pas dans le corps du malade.
Les sorciers peuvent rendre un individu malade de telle sorte que s'il va voir un guérisseur féticheur, il lui fasse croire qu'il l'a guéri. En fait, ce dernier va le ruiner, car quelques mois ou quelques années plus tard, la même maladie refera surface, doublée d'une autre maladie encore. Si les docteurs se débattent pour trouver te médicament et guérissent le mal, les sorciers engendreront encore une autre maladie. Ainsi, ils créent des soucis aux docteurs en leur cachant la maladie et font dépenser la société ou la famille avant d'en finir avec leur victime.

Quand, à la suite de leurs sales besognes, le malade succombe, les sorciers exigent de faire la levée du corps les jeudis ou vendredis et l'enterrement les samedis. Cela leur permet de rendre compte à Satan chaque vendredi nuit à partir de 1 h jusqu'à 3 h 00 du matin dans les forêts sacrées ou dans les cimetières ou encore au bord de la mer. C'est pour cela que le plus souvent, les enterrements se font les samedis.

Guérison des femmes stériles et ses conséquences Dans mes consultations, il y a des couples qui venaient me voir, pour cause de stérilité. Bien souvent, la stérilité est due à la sorcellerie. Les sorciers « attachent » le ventre des femmes ou rendent l'homme impuissant. Ils vous rendent ainsi incapables d'avoir des enfants. Moi, je guérissais ce mal non sans conséquences, car le premier enfant que mes clients faisaient était voué aux démons.

Lorsqu'ils venaient me voir. je leur énumérais des éléments que moi-même je me chargeais de leur fournir pour leur taire le travail contre paiement bien sûr, plus une somme de 50 000 F. Après un à deux mois. la femme tombait enceinte. Mais avant qu'elle ne tombe en grossesse, je devais aller les laver, elle et son mari.au bord d'un cours d'eau tel que la Tanoé ou la Bia à Aboisso, ou encore le N'zi vers Tiassalé. J'ai séjourné à Aboisso. J'y ai ainsi lavé plusieurs couples. Même après avoir quitté cette localité, les gens venaient louer mes services. J'allais donc les laver pour qu'ils puissent avoir un enfant. En fait, le lieu de purification dépendait de ce que le fétiche disait suite à la consultation. Aussi, m'arrivait-il d'aller laver certaines personnes dans la forêt de leur village. Ainsi, ils assuraient mon déplacement dans leur village.

Généralement on sacrifiait un mouton dont le sang, mélangé à des feuilles, servait à laver le couple. Je leur donnais aussi des médicaments qu'ils devaient aller boire, elle et son mari (quand la femme est lavée seule).

Après un à deux mois, la femme concevait et accouchait normalement. Cet enfant est alors voue aux démons.

De deux choses l'une : ou bien sa vie sera régulièrement influencée par les démons. Il mènera une vie de malédiction. Il tombera souvent malade. ce qui amènera les parents à dépenser de fortes sommes d'argent, devenant ainsi un réel problème pour ses parents. Ou alors, il sera en bonne santé, il ira à l'école, mais sa vie sera une vie de malédiction.

Mais si les parents acceptent Jésus-Christ, il les débarrassera de tout problème et les sauvera. C'est cette mission qu'il a confiée aux églises, celle de chasser les démons. Le démon qui provoque la stérilité est un démon coriace qu'il faut chasser au nom de Jésus-Christ.

Les guérisseurs, féticheurs, sorciers et autres professeurs (certains sorciers se donnent ce titre ronflant) prétendent pouvoir guérir la stérilité. ils la guérissent effectivement, mais l'enfant issu de cette guérison n'a pas une vie heureuse, la vie de cet enfant est menacée et émaillée de nombreux problèmes dus aux sorciers.

Mais un enfant que Dieu donne. n'est jamais sujet à autant de problèmes, car la bénédiction de Dieu n'est jamais accompagnée de chagrin mais de joie. de bonheur et de paix dans le foyer et tout autour du foyer.

C'est donc ainsi que j'aidais les gens à avoir des enfants à problèmes, car je les amenais à signer un pacte avec Satan en lui sacrifiant leur vie pour avoir un entant.

Aujourd'hui, je vous exhorte à ne pas aller chez les féticheurs- guérisseurs pour avoir un enfant. En JésusChrist, il y a tout. Car. une fois qu 'on lui ouvre son cœur. on a tout. Certes, on n 'accepte pas Jésus- Christ pour un gain quelconque, non, mais il a dit dans sa parole de rechercher d'abord le Royaume et la justice de Dieu et le reste sera donné de surcroît. Aussi, est-il vrai que quand on accepte sa parole et qu 'on la met en pratique, on est inondé de bénédictions.

Il faut dire aussi que je guérissais des maladies telles que l'épilepsie, les règles douloureuses, la folie, le rhumatisme et la paralysie. Signalons là encore, que la guérison n'est pas totale, car le paralytique sent encore des douleurs au niveau des jambes. Les guérisons qu'opère Satan sont le plus souvent incomplètes.

Chapitre 4 : Envoûtements
Différents types d'envoûtements
L'envoûtement est un mauvais sort lancé par les sorciers contre un individu sous forme de maladie, d'échec ou de quelque chose de négatif dont il ne peut se débarrasser qu'au terme d'une lutte spirituelle plus ou moins intense.
Envoûtement pour pisser au lit
Avec une bouteille remplie d'urine de bœuf et du sang humain frotté sur la bouteille, j'envoûtais les jeunes gens et les amenais à uriner la nuit.

Envoûtement conduisant à la pendaison
A l'aide d'une corde enlevée du cou d'un mouton qu'on venait d'acheter. je pouvais conduire une personne à la pendaison. Quand on venait me voir pour détruire la vie d'une personne, il suffisait de prendre un de mes canaris et d'y invoquer le nom de la victime. Dès que son image apparaissait, j'y plongeais la corde pour lui serrer le cou. Quelque temps après, la victime pouvait se pendre.

Envoûtement conduisant à la noyade
J'avais un canari rempli d'eau de mer et de rivière, mélangée avec du sang humain. Ce mélange a l'effet d'une bombe. Quand j'invoquais le nom de la victime, l'envoûtement se mettait en marche. Cela donnait à la personne visée l'envie d'aller à la plage ou de se baigner dans un fleuve.
Dès qu'elle cédait à cette envie, son arrêt de mort était signé. Elle se noyait. On la retrouvait quelques jours plus tard. Même dans sa propre piscine à la maison, elle peut se noyer, ses enfants aussi. Tout cela est l'œuvre des sorciers. En ce qui me concerne, je l'ai pratiqué à maintes reprises, par la puissance que me conférait Satan.
Envoûtement pour aimer
Les maîtresses
J'ai aidé des femmes qui n'ont jamais fait l'école à devenir des maîtresses de grandes personnalités (les grotos comme on les appelle en Côte d'Ivoire). Elles possédaient ces hommes qui abandonnaient même leur foyer en détresse. J'étais donc à la base de ces choses. Mais comment cela se passait-il ?

Je demandais à la femme de me communiquer le nom du monsieur, de m'apporter un certain nombre d'éléments de son corps à elle, avec en plus des impuretés comme le coton bien trempé du sang de ses règles, un peu d'eau qui a servi à laver un cadavre et un autre élément encore. Tous ces éléments réunis, je les mettais dans un canari que je portais à ébullition, accompagnés de paroles incantatoires en citant le nom du monsieur jusqu'à ce que cela se carbonise. Puis, je demandais à mes disciples (deux jeunes Gouros originaires de Zuénoula, ville du centre ouest de la Côte d'Ivoire) d'écraser ce résidu. La poudre recueillie dans une petite bouteille sera remise à la cliente qui devait en assaisonner le plat préféré de l'homme à conquérir. Voyez comment Satan maltraite les richards qui ne connaissent pas Dieu !

Mais attention, elle ne devra pas manger de ce plat. C'est uniquement le monsieur qui devra en manger. Si elle en mange, le médicament échoue. Une fois ce plat consommé par l'homme, il est envoûté et est à la merci de ma cliente et la suit comme un mouton. C'est ainsi que l'on voit des grands types délaisser leur famille. Il y en a même qui ouvrent des comptes bancaires pour leur maîtresse, leur achètent des voitures et même des maisons.

Mais sachez que ces maîtresses finissent mal par la suite. Au début, elles sont bien : elles roulent dans les 504 ou dans de grosses Mercedes et autres voitures prisées. Mais leur fin est pitoyable.

Si vous avez fait ces choses-là et que vous tenez ce livre en main. il est temps, grand temps de les abandonner et de vous donner au Seigneur. sinon vous finirez mal non seulement sur celte terre, mais bien plus au JOUR du jugement !

Les hommes
II y a des gens qui veulent posséder des femmes, surtout des vieux qui raffolent des jeunes filles de 15 à 18 ans. Je leur demandais une bouteille d'un parfum qu'eux-mêmes affectionnent et un autre élément que je me garde de citer. Tout cela mélangé et mis dans une bouteille, je le lui remettais accompagné bien entendu de paroles incantatoires. Une fois que le client ainsi parfumé serrait la main à une femme qu'il désirait. qu'elle soit mariée ou pas, elle était automatiquement possédée. Dans ses rêves, ses pensées, elle ne pouvait voir que mon client. Ainsi, elle devenait son esclave et elle lui était soumise en toute chose.

Qu'il me soit permis d'ouvrir ici une parenthèse pour parler d'une affaire tout aussi rocambolesque que vraie :

Affaire « Collé-Collé »
Cet épisode qui s'est passé à Abobo (une des dix communes d'Abidjan) en 1983 et qui a défrayé la chronique, eh bien. j'en étais l'auteur. C'est l'histoire d'un marin cocu. Pendant ses nombreux voyages, sa femme entretenait des relations avec un commissaire de police à l'hôtel Bougainvillier à Abobo Avocatier (un quartier de ladite commune). L'hôtel a dû être fermé à cause de cette affaire. Le marin me fut présenté par un client. Je lui ai demandé deux produits plus les sexes collés d'un chien et d'une chienne en pleine copulation. Comme c'était difficile pour lui de se procurer ce dernier élément, mes disciples se sont chargés de trouver cela moyennant paiement bien sûr.

 L'accord ainsi conclu, vers 1 heure du matin, nous trouvâmes deux chiens en plein accouplement. Avec un cadenas, je les rendis immobiles et mes disciples sectionnèrent leurs sexes. Arrivés chez nous, nous mîmes les deux sexes collés dans un canari sur le feu accompagné de paroles incantatoires. Nous y ajoutâmes un peu de gin pour que cela se carbonise. Par la suite, nous écrasâmes cela pour obtenir une poudre. Ensuite, nous appelâmes le marin et lui remîmes le produit. Le marin s'apprêtait à effectuer un voyage en Europe, mais il l'annula. Il devait faire consommer cela à sa femme dans un repas qu'elle devait préparer pour le couple. Toutefois, il ne devait pas en manger lui-même.

Aussi, quand sa femme eut fini de préparer et qu'ils se mirent à table, il l'envoya lui acheter de la bière.

Profitant de son absence, il mit la poudre dans la sauce. Après avoir bu la bière, il prétendit qu'il était rassasié. La femme, qui ne se doutait de rien. consomma seule le repas. Cela s'est passé vers 18 heures. Cela fait, le monsieur demanda la permission à sa femme pour se rendre au village avec un ami. Je serai de retour dans deux jours, lui dit-il. En fait, il alla se cacher dans les parages suivant mon conseil : je lui avais dit de ne pas s'éloigner. Dès qu'il tourna le dos. le commissaire se pointa. Constatant l'absence du marin, il embarqua la femme, direction hôtel Bougainvillier comme à leur habitude.

Après leurs ébats, l'homme tente de se retirer du corps de la femme. sans succès. Suite à plusieurs essais infructueux, les deux amoureux se mettent à crier au secours, à commencer par la femme. Le réceptionniste accourt pour voir ce qui se passe, Il leur demande d'ouvrir la porte, mais ils ne le peuvent. Il va donc chercher un menuisier pour la défoncer et constate que les deux amoureux sont en position plutôt inconfortable. Un docteur est appelé, rien n'y fait. On fait alors appel à la police. N'avait-on pas affaire à un commissaire de police ? Quand les policiers arrivent sur les lieux et constatent que c'est leur patron, ils se mettent au garde à vous et retournent dare dare. Le ministre de tutelle alerté vient sur les lieux, mais n'ose pas s'approcher.

Enfin, on fait venir le mari de la femme à qui le ministre présente des excuses. Ensuite, il emprunte un taxi et vient me voir. « Ma femme est collée », me dit-il. Je lui remets l'antidote du fétiche susceptible de les séparer. « Tu n'as qu'à frotter le dos des deux amoureux avec produit (du beurre de karité plus d'autres éléments) : ils vont décoller. » Le mari proteste : « c'en est trop de me demander de frotter le dos de ma femme et par surcroît de son amant, en cette circonstance. » Je lui réponds : « prends courage, seul toi est habilité à faire ce geste. » Tout tremblant, il prend congé de moi et part frotter leurs dos. En un rien de temps, ils sont décollés. La femme est ensuite évacuée au CHU pour subir un lavement.

Notez bien qu'un fétiche à la maison me permettait de voir en direct dans un canari, ce qui se passait à l'hôtel.

Envoûtements et troubles dans les foyers
Rivalité dans le foyer
La coépouse appelée ici marâtre est souvent en guerre contre les enfants de l'autre femme qui auraient pu réussir dans leur vie. Elle passe son temps à faire le tour des charlatans et des marabouts. Le plus souvent.

elle fait enfermer le cœur du père de famille dans un canari qu'elle enterre dans un cimetière pour qu'il n'y voie rien. Aussi, donne-t-il toujours raison à cette femme et ne songe qu'à la protéger. Il se met du côté de celle-ci pour combattre les enfants de l'autre femme. Ces femmes-là se livrent à la sorcellerie dans les foyers.

Par la suite, elles finissent mal car la puissance que procure Satan est éphémère.

Il y a des coépouses qui ont des enfants, mais font la sorcellerie. Paradoxalement, leurs enfants ont toujours des problèmes : en fait. la sorcellerie que pratique leur mère a un effet boomerang sur ses enfants à elle.

Ceux-ci ne réussissent pas souvent : le malheur ne fait que les atteindre et rien ne marche dans leur vie.

Parfois ils deviennent brigands, voleurs, violeurs, paresseux. Quant aux filles, elles ont des enfants de pères différents. Le plus souvent, leurs amants ne reconnaissent pas ces grossesses de sorte que même pendant leur grossesse, ces filles deviennent une charge pour leurs parents. Ce sont les sorciers qui sont à la base de toutes ces malédictions.

Les sorciers sèment la division dans les familles, particulièrement dans les familles polygames, surtout si dans la famille il y a une épouse qui ne fait pas d'enfant. Celle-ci devient un élément dangereux ; elle est souvent à la base des échecs, des insuccès, des maladies chroniques qui empoisonnent la vie sociale, matérielle, financière des enfants de sa rivale (souvent la première épouse). Pour ce faire, elle va voir les sorciers, les marabouts à qui elle communique le nom de tous les enfants de l'autre femme, afin de les envoûter.

Ainsi envoûtés, les enfants qui travaillent ne jouissent pas vraiment de leur salaire, en ce sens qu'ils sont incapables de mener un projet à terme. par exemple, économiser et construire une maison au village ou en ville. Ceux qui vont à l'aventure ne cherchent pas à revenir au pays ; ils passent dix à vingt ans à l'étranger sans penser à leurs parents. Il arrive même qu'ils meurent dans leur pays d'accueil.

Envoûtement et aide aux élèves
Dans ce domaine, je pouvais soit détruire les élèves, soit les aider à réussir leurs examens. Dans le premier cas, cela est dû à la jalousie : dans les foyers polygames par exemple, les rivales ont tendance à détruire les enfants de leurs coépouses. Elles consultent le sorcier pour envoûter ceux-ci. Souvent l'enfant est très brillant à l'école, major de sa promotion. Après l'envoûtement, son travail en classe baisse considérablement. Devant les épreuves, à l'examen, il est paniqué et il échoue lamentablement. Cela le conduit à la drogue, à l'alcool. 11 a des maux de têtes, il devient maladif. etc.

J'ai envoûté des élèves et étudiants de sorte que quand on leur annonce un devoir, ils sont paniques : ils ont parfois des maux de têtes et de la fièvre. Ils n'ont d'autres ressources que de s'emparer d'une cigarette pour fumer ou alors, ils prennent des comprimés ou de la drogue, détruisant ainsi leur vie. Les sorciers sont souvent à la base de cet état de chose.

D'autres peuvent ne pas réussir leurs examens quoiqu'ils travaillent bien dans toutes les matières.

Si tu es élève ou étudiant, que tu n'as pas Jésus dans ta vie. il faut te mettre dès maintenant sous lu protection de Jésus, sans cela les sorciers, toujours prêts à détruire, peuvent très bien te faire échouer à ton examen.

Dans le second cas. pour aider un élève, je prenais le cerveau du crâne d'un homme (que l'on vendait sur le marché !), mélangé à un autre élément, accompagné de paroles incantatoires. Je donnais ce produit à ces élèves pour qu'ils soient intelligents et même brillants en classe. Ainsi, ils décrocheront licence, maîtrise et même doctorat, mais ils n'auront jamais du travail. C'est cela, la stratégie de Satan : il peut faire réussir quelqu'un puis se charger lui-même de lui nuire. Ainsi, des gens ont leur diplôme grâce à la sorcellerie et ils n'arrivent pas à trouver du travail.

Chapitre 5 : Sorcellerie et promotion sociale
Manque d'emploi - chômage - échecs
II y a des gens qui n'auront jamais d'emploi, tant qu'ils n'auront pas Jésus-Christ dans leur vie. Quelles que soient les hautes études qu'ils ont pu faire et les diplômes qu'ils ont pu obtenir, ils ne connaîtront jamais le bonheur. Leurs études ne serviront à rien. Leurs dossiers seront classés dans les tiroirs des entreprises, parce que les sorciers en ont décidé ainsi. Ils les ont envoûtés.

J'ai moi-même envoûté des gens pour qu'ils restent au chômage et connaissent l'échec jusqu'à leur mort. Le sorcier qui prétend éloigner ce mauvais sort est un menteur. Ce mal peut certes être atténué : la victime peut trouver du travail, mais après un ou deux mois, il sera licencié. Cet envoûtement pèsera toujours sur lui. Un professeur ou un guérisseur ne peut rien faire sinon que de lui soutirer de l'argent. Il faut qu'il accepte JésusChrist pour être libéré. C'est Jésus-Christ qui peut guérir ce genre d'envoûtement, car c'est lui qui a détruit les œuvres de Satan sur la croix à Golgotha, il a livré Satan en spectacle. C'est pourquoi, si tu acceptes JésusChrist de tout ton cœur, aucun envoûtement de sorciers ne peut te nuire. Il ne s'agit pas d'accepter JésusChrist juste pour éloigner le mauvais sort, puis mener sa vie à sa guise, car Christ connaît notre cœur.

Quand nous l'acceptons, il sait si nous sommes sincères ou pas. C'est pour cette raison que l'on trouve à l'église des gens qui ne prospèrent pas, car ils viennent à l'église avec des motivations mesquines. Or nous devons nous confier corps et âme au Seigneur Jésus-Christ car personne d'autre que lui ne peut nous délivrer de ces envoûtements, sources d'échecs et de chômage. Les professeurs et sorciers guérisseurs ne peuvent rien : ils tenteront des choses qui auront l'air de marcher, par exemple, ils permettront à la victime de trouver du travail, mais ces résultats seront passagers. S'ils sont embauchés, ils seront renvoyés par la suite et connaîtront à nouveau la poisse. Toutes les promesses de ces soi-disant professeurs ne visent qu'une chose :vous faire dilapider votre argent. Ces personnes doivent donc se donner au Seigneur Jésus-Christ.

Sorcellerie et héritage
Par la sorcellerie, j'attaquais les enfants héritiers des défunts nantis pour qu'ils ne jouissent pas de ces biens. Leur oncle ou tante venait me voir pour les rendre malades afin qu'ils finissent par perdre leur héritage. Les sorciers sont dans les familles.

Ceux qui sont en Jésus et qui sont attachés à la Parole de Dieu, les sorciers ne peuvent rien faire contre eux en tant qu'héritiers de leur père car, l'Esprit qui est en eux est supérieur à !’esprit qui est dans le monde Jésus-Christ est la protection des enfants héritiers qui mettent en lui leur confiance. Il est la protection par excellence contre les œuvres de la sorcellerie.

Par la sorcellerie, je créais des problèmes à mes propres clients afin qu'ils reviennent me voir à tout moment.

Après les avoir aidés à prospérer dans leur commerce, affaires, société, je les observais et au moment où ils s'y attendaient le moins, je suscitais une situation qui les obligeait à revenir me voir. C'était alors l'occasion de les ruiner. C'est ce que font les féticheurs. marabouts occultistes à leurs clients. Tous ceux qui vont chez eux ont toujours des problèmes quoique les choses semblent bien marcher.

Quand je voulais faire du mal à quelqu'un, je l'observais : si par exemple il a un véhicule, je fixais une date donnée à tel fétiche pour en finir avec lui ; le jour venu, je n'avais plus qu'à l'achever.

Attaque contre les Blancs
D'aucuns racontent à tort que les féticheurs et les sorciers ne peuvent pas atteindre les Blancs. C'est là méconnaître la puissance de Satan. En ce qui me concerne, je détruisais la vie des Blancs. Un jour- dans une grande société de la place, il y avait un Blanc que j'appellerai ici Donatien. Il était directeur technique et avait pour adjoint un Noir. Celui-ci vint me consulter, parce qu'il voulait être à la place du patron, il me donna le nécessaire pour le travail. Je lui dis alors : dans sept jours tu verras ce qu'il adviendra de ce Blanc.

J'utilisai le fétiche dont j'ai parlé plus haut et qui me servait entre autres à amener les gens à se saouler la gueule, à dilapider tout leur salaire dans la boisson, avec les femmes et à détériorer leur santé mentale. Je prononçai donc des paroles incantatoires, utilisant le nom du Blanc. Ce jour-là - je devrais dire cette nuit-là car, comme d'habitude, cela se passait la nuit. Cette nuit-là donc, je me mis torse nu et je fis le travail. A l'invocation de son nom, son image apparut dans le canari. Après une semaine, il devint fou. Arrivé à son lieu de travail, il se déshabilla, débita des paroles incohérentes et tenta de se jeter sur une machine électronique. Mais les gens l'en empêchèrent, lui évitant de se taire découper par cette machine.

Il fut conduit à l'hôpital, puis rapatrié vers son pays d'origine. Après de vaines tentatives de restaurer sa santé mentale, la direction de la société fut amenée à le remplacer par son adjoint. Ainsi Donatien devint fou et l'Africain prit sa place. J'ai eu à détruire d'autres vies de Blancs par un fétiche composé de pied humain avec un cadenas pour les paralyser et les rendre infirmes. Ne pouvant pas se déplacer, ils furent ainsi remplacés à leur poste par des Africains.

Par ce même procédé, je pouvais aussi envoûter des Blancs par la drogue. la cigarette pour les amener à dilapider leur salaire, il y a bien des Blancs qui sont esclaves de la cigarette, de la drogue, ou qui courent après les petites filles prostituées. Leur vie est à la merci des sorciers.

Ensorceler les Blancs n'a rien de difficile. Le fétiche, la sorcellerie les atteignent tout aussi facilement que les Noirs. Pour Satan, que l'on soit Blanc ou Noir, cela n'a aucune importance. Il détruit tout le monde avec la même efficacité. La couleur de la peau ne peut pas influencer le fétiche encore moins Satan. Seule la puissance de Jésus-Christ (dont nous parlerons plus loin) peut nous protéger.

Mon ami, que lu sois Blanc ou autre, toi qui es aux trousses des jeunes filles pour les contaminer par des maladies, loi qui es esclave de drogue, de la cigarette, de la prostitution et que sais-je encore, à la lecture de ce témoignage, donne ta vie au Seigneur Jésus-Christ pour être délivré de tous ces liens, car ta vie est en danger.

Aide aux bandits et aux commerçants
Je livrais des fétiches aux grands bandits (anti-balle, ceinture de sécurité) Ils étaient ainsi protégés par des démons. Mais ces gens finissent mal car les fétiches que je leur remettais, en tant que sorcier, ont une limite.

A l'aide d'un parfum qu'ils m'apportaient, je faisais un médicament que de grands commerçants internationaux utilisaient. Ils pouvaient avoir des colis suspects qui n'étaient jamais contrôlés par les douaniers. Si le douanier les contrôle, il n'y voit rien et ils passent sans problème. Le cas échéant, ils venaient me voir et je leur remettais un médicament, puis ils allaient rencontrer le directeur de la douane. Pour un dédouanement qui devait être évalué à plus de 5 millions, celui-ci leur faisait payer 600 000 FCFA grâce au médicament que je leur avais remis. Ainsi, ces commerçants prospéraient.

Si vous êtes très observateurs, vous avez dû remarquer un éventail avec neuf traits, trois à chaque coin du triangle, accrochés dans certaine boutiques. Ce sont des produits faits à base de sang humain, de kaolin blanc et de cauris. Vous constaterez que ces boutiques marchent très fort, car cela attire la clientèle. Les boutiques qui se trouvent dans les parages sont tout simplement sevrées de clients. Mais ce succès n'est pas de longue durée, car leur richesse est basée sur des sacrifices, sur des cérémonies diaboliques. Ces commerçants ne tardent pas à avoir de problèmes et à connaître la faillite. C'est là un fait que j’ai personnellement observé.

Aussi, je lance un appel aux commerçants qui font des sacrifices : si vous n 'acceptez pas Jésus-Christ, sachez que vous aurez une fin tragique.

Accidents et prospérité des transporteurs
Quelques grands transporteurs de la Côte d'Ivoire me connaissent, à cause de l'aide que je leur ai apportée. Certains transporteurs commençaient avec deux cars et se retrouvaient avec 50 à 60 cars. Comment cela se passait-il ? Il y avait une condition à remplir :

Généralement, le client devait sacrifier un de ses cars au fétiche sakpata5 Vous entendez souvent parler d'accidents de cars avec de nombreux morts. Eh bien. en voici la raison. Je demandais au client simplement le numéro du car à sacrifier plus 500000 FCFA qu'il devait m'apporter après l'accident. Muni du numéro du car, je travaillais avec un fétiche composé de sang humain. Ce fétiche est avide de sang humain. A défaut de sang humain, il lui faut du sang de porc.

Cela marche quand il pleut. Après le départ du car à la vitesse de 120 km/h. s'il y a une petite pluie, les pneus glissent et le car fait tonneau. L'idéal, c'est que la moitié des passagers meurent, car le sang doit couler. Une fois cela fait, le sacrifice est considéré comme réussi. Après deux à trois mois, les cars de ce client commencent à prospérer et il devient riche. Il peut alors s'acheter plusieurs cars. Ainsi des innocents meurent pour assurer la prospérité de ces criminels.

Pour réaliser certains travaux, j'avais signé des pactes avec des sorciers au Bénin, où je me rendais régulièrement. Je ne pouvais pas toujours indiquer le jour où certaines opérations devaient se réaliser, car tout ne dépendait pas de moi, mais aussi de grands sorciers du Bénin avec qui j'avais signé des pactes. Des fois, quand je voyais que je ne pouvais pas faire le travail demandé sur place, je prenais l'avion et je me rendais au Bénin. Je voyais un grand sorcier qui me faisait le truc et je reprenais l'avion. Je faisais cela pour satisfaire mes clients, car ma réputation dépendait du succès de mes pratiques.

Le fétiche sakpata est un esprit qui affectionne le sang humain. Il est à la hase des catastrophes, des guerres et des accidents. Aide aux musiciens La plupart des musiciens que vous voyez et que des gens envient sont sous l'empire des démons. Ils ont signé des pactes avec les féticheurs, donc avec Satan. J'ai personnellement aidé des musiciens et des chanteurs venant de divers pays. Je faisais généralement pour eux un fétiche à base d'un parfum qu'ils affectionnent et du sang humain. Je leur demandais d'apporter ces éléments, plus une somme de 200 000 francs. S'ils étaient incapables d'apporter le sang humain, je le leur procurais moi-même contre paiement. Les prestations revenaient quelque peu cher en raison du travail à faire. En effet, je devais construire la renommée du client, faire en sorte qu'il soit connu. Je devais m'arranger pour qu'à la sortie de sa cassette, les gens se l'arrachent.

Je mettais donc tous les éléments nécessaires dans ce flacon de parfum : plume de perroquet rouge et autre, puis, je lui remettais ce produit dont il devait se parfumer partout où il va. Une fois cela fait, les gens n'ont que leur nom sur les lèvres. Cet esprit agit sur les journalistes. Si le musicien a un concert, il n'a qu'à consulter et faire des sacrifices. Ce concert ne pourra que marcher. Il aura beaucoup d'argent.

C'est ce travail qui assure le succès fou de certaines vedettes dont les cassettes s'achètent comme des petits pains et qui font des spectacles dans des salles pleines à craquer.

Ainsi, j'ai aidé des musiciens étrangers venus animer des concerts. Ceux- ci ont connu une réussite extraordinaire, mais ces concerts se sont terminés par des bagarres jusqu'au sang. Tout simplement parce que ce succès était dû à la sorcellerie.

Ce qui plus est, c'est que tout cet argent ne servira à rien de bon. Ils l'utilisent pour se droguer à longueur de journée. Certains se défendent en prétendant qu'ils ne se droguent pas. En fait, c'est la sorcellerie, le fétiche, qui les pousse à faire ces choses contre leur gré. Aussi, ces gens finissent-ils mal. Vous n'avez qu'à observer les choses de près : il y a eu plusieurs cas de musiciens qui ont prospéré. Ils ont chanté pour Satan et ses démons et cela, grâce aux sorciers. Mais après, ils finissent mat.

Les exemples, dans ce domaine, sont légion. Les cas de BOB Marley, de Franco et autres sont édifiants. Leur fin tragique témoigne des pactes qu'ils ont dû signer avec Satan.

En ce qui me concerne, il y en a pour qui j'ai eu à faire le fétiche. Ils démarraient en trombe, mais leur popularité allait décroissant.

Après avoir aidé plusieurs musiciens, je le lance un appel aujourd'hui au travers au livre que tu liens en main : donne ta vie à Jésus-Christ. Satan peut certes t’élever, mais tu finiras mal.

Je demande à ces musiciens venus du Cameroun et du Zaïre, qui se connaissent bien, d'accepter JésusChrist. Mettez votre vie en règle avec Jésus-Christ et jouez pour le Seigneur. Les musiciens qui jouent pour le Seigneur sont bénis. Ils ont la protection de .Jésus-Christ : on ne peut rien contre eux. Tout ce qu'ils font, ils le font pour la gloire du Seigneur. Si vous jouez pour Satan, sachez qu 'il vous détruira un jour ou l'autre.

Les femmes cadres qui ne sont pas mariées
Ces femmes ont pour la plupart, un esprit de mauvaise odeur sur leur vie. Le fétiche qui provoque cela est constitué de sang humain que l'on écrase avec un autre élément. Entre 1 h et 2 h. du matin, je soufflais sur la poudre qui se répandait. C'en était alors fait de cette femme. Elle n'aura jamais de mari.

Envoûtement des hauts cadres
J'envoûtais aussi les hauts cadres, quel que soit le lieu où ils se trouvaient. Comme ceux-ci gagnent beaucoup d'argent, ils font beaucoup de jaloux autour d'eux. Il suffisait que l'on me communique le nom d'un cadre pour que je l'envoûte. Alors, il ne réussissait jamais ses projets. S'il s'en rendait compte et qu'il prenait la fuite pour aller aux Etats-Unis ou ailleurs, en tant que sorcier, j'étais toujours à ses trousses. On ne peut jamais fuir un sorcier tant qu'on n'a pas Jésus-Christ : car alors on n'est pas protégé ; notre vie est en danger.

S'il arrive que de telles personnes veuillent construire une maison au village, les retraits qu'ils faisaient à la banque ne m'étaient pas étrangers. Par la sorcellerie, je pouvais détruire cet argent qu'ils retiraient. Aussi. les travaux commencent-ils, mais quand les murs montent à 2 m. les travaux sont bloqués : maladies dans le foyer : épouse ou enfants malades les uns après les autres. Les travaux ne s'achèvent jamais ; cela s'explique le plus souvent par la main obscure des sorciers. Ceux-ci sèment le désordre dans leurs économies ou rendent malades leur victime. Ils se ruinent à payer des médicaments : ils s'endettent en puisant dans les caisses des projets. Tel

Publicité
Commentaires
Publicité
Ecouter nos posts en Podcast
Archives
Publicité