Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences avec Jésus-Christ
3 mars 2021

Témoignage de Myriam : le Dieu Créateur

Depuis petite, j’ai grandi dans les valeurs de la foi chrétienne que mes parents m’ont transmises. Prière à la maison, église, petite-fille de pasteur.Bref, je suis née comme on dit « entre deux pages de la Bible ». Dieu était donc pour moi une évidence et j’avais l’assurance qu’il existait.

D’ailleurs, Dieu avait honoré plusieurs fois ma foi d’enfant.Je me souviens d’un soir en particulier. J’avais une dizaine d’années.J’avais eu très peur en voiture et j’ai demandé à Dieu de me montrer qu’il nous protégeait. Si c’était le cas, il devait avoir un fou en voiture qui nous frôlerait sans nous toucher. Oui, je sais, c’est une étrange demande ! Mais,quelques minutes plus tard, c’est exactement ce qui arriva. J’étais épatée et je savais que Dieu me protégeait !

J’avais besoin de lui et je lui étais reconnaissante de m’accepter telle que j’étais. J’étais bien consciente de ne pas être parfaite. Je me suis vite rendue compte que ma nature, le fond de mon cœur n’était pas toujours clean. Cela me séparait de Dieu. Dans les années qui ont suivies, je lui ai donc confié tout le reste de ma vie. A ce moment-là, je comparais ma vie à un long fleuve tranquille. Enfin… jusqu’au jour où les premières tempêtes ont commencé à secouer les eaux…

Accrochez-vous, quelques turbulences…
Lors de mes études de géographie, j’ai eu quelques difficultés dans la recherche de stages pour valider ma dernière année de Master. Quelques années plus tard, je connus le chômage et le célibat. J’avais l’impression que toutes les choses importantes aux yeux des Hommes étaient loin de moi. Au creux de la vague, je vécus des moments de doute et d’incompréhension : où était passé mon Dieu ? Que devais-je comprendre ? Ma valeur et mon identité étaient sérieusement ébranlées ; et mes pensées m’entraînaient au fond. Ma vie échappait-elle à Dieu ?

…mais le Dieu de ma vie reste au contrôle !
Je l’ai vu ouvrir des portes insoupçonnées ; dans des voies que je n’aurais pas imaginées dans le cadre de mes études et mon travail. Il a répondu à chacun de mes besoins matériels, m’a redonné la joie et des forces lorsque je n’en avais plus et porté lorsque mes problèmes étaient trop lourds.

Et aussi, me conduire dans des projets que je n’aurais jamais imaginés car je ne m’en sentais pas à la hauteur. Dans chacune de ces expériences, il m’a fait découvrir de nouvelles facettes de son caractère, de son amour pour moi tout en changeant le fond de mon cœur qui n’était pas toujours bien joli.

Je marche avec l’assurance que ce Dieu tellement grand et extra est à côté de moi à chaque instant.Ton bout de chemin ressemble au mien ou pas, en tout cas n’hésites pas à me contacter. Si tu veux que je fasse quelques pas avec toi pour t’aider à découvrir le Créateur.

Myriam

Publicité
Commentaires
Publicité
Ecouter nos posts en Podcast
Archives
Publicité